PROJET COMENIUS 2011-2013             
 
                  HABITUDES ET HYGIENE DE SANTE ET  DEVELOPPEMENT DURABLE
 

  

 
QU'EST-CE QU'ON VA TRAVAILLER?
 
          Notre projet a pour objectif de faire prendre conscience aux élèves et aux familles, plus largement, la nécessité impérieuse de protéger l’environnement et d’adopter des habitudes de vies saines.
          Nous pensons que l’école doit être un lieu où l’on apprend à respecter l’environnement et à préserver sa santé.
  •  Les sujets que nous allons travailler sont : les  habitudes de vie saines (l’alimentation, le sommeil…), les comportements sains et sécuritaires (dans les sports…), les services préventifs (les services de santé à l’école…), manger bio, changements environnementaux dûs aux mauvaises habitudes (variation climatique, biodiversité, énergie verte…) et nous allons en profiter  aussi pour améliorer les compétences linguistiques.
  • On va faire du projet un outil de travail collectif efficace, impliquer toute la communauté éducative et les organismes locaux, intercommunaux
  • Chaque partenaire saura quelles sont les tâches, les activités qu’il doit faire et le comité de pilotage de chaque pays surveillera le travail.
  • La  communication entre les participants s’effectuera par vidéoconférences, site Internet, e-mails, réunions de projet.
  • On utilisera les outils / TIC pour créer, présenter et comparer les sources, les études, les résultats