Bienvenue sur le site de l'Ordre de saint Colomban : Fraternité oecuménique de vie évangélique.

 
 
 

La Fraternité ou Ordre de saint Colomban est une congrégation oecuménique de spiritualité et de prières.  Oecuménique elle est donc autonome par rapport à toute confession.

S'enracinant dans le souvenir cdu rayonnant apostolat de saint Colomban (540-615), l'Ordre de saint Colomban fut restauré par Mgr Tugdual, évêque-ermite, en 1955. Son but est le développement spirituel de ses membres par une vie toujours plus proche de l’Évangile, dans l’esprit de notre saint père Colomban, de ses compagnons avec qui il porta la Bonne Nouvelle dans toute l’Europe et dans l’héritage laissé par notre bienheureux fondateur saint Tugdual le jeune.

Les colombaniens sont des religieux alliant la vie contemplative et la vie séculière. Chacun vivant, selon son rythme, une règle personnelle adaptée de la règle de notre Saint Père Colomban.

Les colombaniens peuvent être célibataires ou mariés, clercs ou non, et vivre soit isolés, soit en couple, soit en fraternité ou chartreuse familiale, soit en communauté totale ou de voisinage.

Enfin nous ne sommes pas un ghetto dans l'Église et nous voulons tous être des "fers de lance" dans nos communautés et confessions respectives en y étant des engagés au service de l'Évangile.

La vie de la Fraternité est régie par les Constitutions sous la paternelle sollicitude du prieur qui en a la garde.

 

Présentation détaillée