Appel à communications

Le 2eme Colloque Francophone de Pratiques en TCC se tiendra à Genève en juin 2018 avec comme titre « des émotions aux troubles émotionnels ».

Les différents thèmes retenus pour ce 2eme colloque francophone de pratiques en TCC sont les suivants : médecine comportementale ; troubles anxieux ; troubles obsessionnels compulsifs ; troubles du stress post traumatique ; troubles de l’humeur ; psychoses ; addictions ; couple – sexologie ; troubles des conduites alimentaires ; troubles de la personnalité ; cas clinique ; processus et prise en charge transdiagnostique ; enfants-adolescents ; supervision et formation.

Une NOUVEAUTE dans les soumissions, nous proposons à côté des symposiums classiques, des symposiums de cas unique. Nous entendons par cas unique, un cas clinique, qui vous a particulièrement sollicité, qui a suscité des questions, qui vous a fait adapter ou créer des outils, ….. En un mot, un cas qui vous a fait réfléchir et qui va influencer votre pratique future et que vous aimeriez partager avec vos collègues. Une présentation qui est plus qu’une description du suivi thérapeutique, une présentation qui met en avant le travail de réflexion et de décision du thérapeute en cours de thérapie.

Plan du résumé du cas unique :

Introduction : présentation de la problématique (cas) et des questions soulevées Présentation de la prise en charge : nombre de séances, étapes et points forts du suivi Conclusion et discussion : intérêts de ce suivi, de cette problématique

Pour la soumission de vos propositions, merci de remplir le formulaire ci-dessous jusqu'au 15 janvier 2018 :

« Appel à communications »