Pour recevoir le haut débit par satellite et connaitre les fournisseurs

Cliquez ici pour la rubrique "comment ca marche"

            ici pour la rubrique "le matériel "

           ici pour la rubrique "comparatif des fournisseurs"

           ici pour la rubrique "liste des fournisseurs"    Attention ces comparatifs ne tiennent pas encore compte des débits fournis par le Ka sat

Nous avons choisi un site comparatif à titre d'exemple mais vous pouvez en trouver d'autres.

Si vous êtes plusieurs à vouloir vous abonner ,il est possible de négocier certains points ( mois gratuits , prix de la parabole)


J'ai contacté un fournisseur ,Vivéole qui affiche les règles.  pour aller sur le site ici

La règle de l’internet par satellite est simple : il existe 2 types d’offre :

·           Les offres dites « illimitées » permettant d’avoir une connexion de 1,2,4 Mb/s et dont le débit est régulé

« Si plus de 2500 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse est limitée à 3328 kb/s Si plus de 3300 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse est limitée à 2560 kb/s Si plus de 4100 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse est limitée à 1792 kb/s Si plus de 4900 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse est limitée à 1024 kb/s Si plus de 5700 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse est limitée à 512 kb/s Si plus de 6500 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse est limitée à 256 kb/s Si plus de 9000 Mo sont transférés dans le mois, la vitesse est limitée à 64 kb/s ».

  Les offres dites « volume » dont le débit n’est pas régulé qui permettent un échange de données mensuel jusqu’à 8Go voire plus.

Il faut donc préciser aux utilisateurs d'éviter ce qui consomme trop, genre téléchargement de video, video on-line, etc ... Cela dit, pour une utilisation pro, genre mail, internet, et des transferts de fichiers "normaux" (texte, tableurs, quelques photos, etc), ce sont des liens très confortables. Pour info, ces liens internet par satellite sont les plus gros actuellement disponibles sur le marché.
Comments