1888days since
Collada Plug Fest Paris

Recent site activity

Accueil

Plug Fest Paris 2009
11 mai 2009
Lieu: Cap Digital, 74, rue du Faubourg Saint Antoine, 75012 Paris - France

Inscription :




Les pôles de compétitivité Cap Digital et Imaginove invitent les développeurs à tester leurs importateurs et exportateurs COLLADA.


Rencontrez les experts COLLADA et venez tester l'interopérabilité de vos outils !


Assurez-vous que vos importateurs et exportateurs COLLADA peuvent échanger du contenu correctement.

Apportez votre code et votre contenu afin que nous vous aidions à les améliorer.

Exposez vos problèmes concernant la spécification COLLADA et proposez vos besoins et idées.

Il est important que vous apportiez votre ordinateur portable et vos outils d’import / export afin de partager avec les autres sociétés les données que vous exportez / importez pour les vérifier et en améliorer la compatibilité. 

Soyez en mesure d'apporter des modifications directement aux codes sources de vos propres outils, et soyez en mesure de déboguer tout les problèmes d'importation et d'exportation. Apportez votre environnement de développement (Visual Studio ou autre).

Soyez capable de diagnostiquer des bugs et offrez des orientations à ceux qui sont autour de vous sur les spécificités de votre propre importateur et exportateur.

Les Experts seront là pour répondre à tous types de questions tels que les bugs logiciel ou de spécification, ainsi que les problèmes d’interprétation de ces mêmes spécifications.


Présence d’experts du groupe de travail COLLADA :

 

·         Dr Rémi Arnaud (Intel), Co-Créateur de COLLADA : Rémi est Senior Graphics Architect au sein du groupe Advanced Visual Computing d’Intel. Il est actuellement responsable du projet de jeu et moteur Offset, développé spécialement pour tirer partie des capacités de Larrabee, le prochain processeur d’Intel. Rémi a débuté sa carrière en France, dans le département R&D de Thomson Training & Simulation, où il a créé le visuel temps-réel Space Magic. Il est ensuite parti aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley, chez  Silicon Graphics, où il a été responsable du logiciel « IRIS Performer ». Rémi a ensuite cofondé la société Intrinsic Graphics (Alchemy Engine), dans laquelle il était Directeur de la Technologie. Plus récemment, Rémi était Graphics Architect chez Sony Computer Entertainment R&D, où il travaillait sur les librairies graphiques de la PlayStation 3.

 

·         Mark Barnes (Expert Systems), responsable  du groupe de travail COLLADA au sein du consortium Khronos Group, Co-Créateur de COLLADA : Mark est expert dans le domaine de la simulation visuelle, des outils de base de données, du parallélisme, et des images de synthèse en temps réel. Il a commencé sa carrière en 1988 dans le laboratoire de la NASA « Ames Research Center Vertical Motion Simulator » (VMS). Mark est co-auteur (avec Rémi Arnaud) du livre de référence  "COLLADA: Sailing the gulf of 3D content creation". Mark est reconnu pour ses travaux chez MultiGen-Paradigm sur la spécification de OpenFlight, le standard de l’industrie de la simulation visuelle dans les années 1990. Plus récemment, Mark était développeur chez Sony Computer Entertainment R&D, où il était chef de projet COLLADA.

 

·         Luc Bolduc (Autodesk, division Media & Entertainment - Games), COLLADA Expert : Luc est le responsable de l’intégration de COLLADA pour les produits Autodesk Softimage, Autodesk Softimage Mod Tool et Autodesk Face Robot. Il est également le responsable du développement de Autodesk Crosswalk. Luc est membre du groupe de travail COLLADA au sein du Khronos Group.

 

·         Steffen Lips et Sebastian Kieble (Netallied.de), COLLADA Experts : Steffen et Sebastian sont les créateurs des plugins d’export Maya et 3DSMax Next gen (OpenCOLLADA). Ils ont participé au développement de la partie AutomotionML/Brep de COLLADA 1.5 avec la société Daimler. Ils sont membres du groupe de travail COLLADA au sein du Khronos Group.

 

·         Nicolas Perret (Omegame Menus Master), COLLADA Expert, COLLADA UI Champion : Nicolas est Directeur Technique de la société Omegame, auteur du logiciel Menus Master. Nicolas participe activement aux travaux de définition de la norme COLLADA et ses dérivées, en particulier la norme COLLADA UI, dédiée à la normalisation des Interfaces Utilisateur (UI). Nicolas apporte son expérience de terrain dans le domaine de la création de jeu et les implications au niveau de la définition du format COLLADA. Nicolas est l’organisateur principal du COLLADA PlugFest Paris qui permet aux sociétés françaises d’avoir accès aux mêmes ressources que les développeurs d’outre-Atlantique.

 

·         Rita Turkowski (Intel) : Rita travaille chez Intel dans le groupe Software & Services, en tant que Graphics Software Marketing Manager. Elle est également Marketing Manager du consortium Khronos Group.  Rita a travaillé sur de nombreux standards autour de la 3D pour le Web et le multimédia (Web3D, VRML, Mpeg, QuickTime). Dernièrement, elle s’est occupée d’outils pour le projet Offset chez Intel.

Programme :

9h – 10h Accueil et présentation de l’état actuel de COLLADA.

10h – 19h Plug Fest.

Un buffet dinatoire et des boissons seront proposés pendant tout le déroulement du Plug Fest.

Adresse :

Dans les locaux de Cap Digital :

74, rue du Faubourg Saint Antoine, 75012 Paris France.



Subpages (1): English Version
Comments