Accueil

Présentation


Nous agissons pour faire notre part, pour devenir acteur du changement, pour la construction d’une société écologique et humaine à Versailles et dans les communes limitrophes à Viroflay, Vélizy,  Buc, Guyancourt, Bailly, Noisy-le-Roi, Jouy-en-Josas, Le Chesnay, Rocquencourt, Fontenay-le-Fleury, Saint-Cyr-l'Ecole, Vaucresson.






Nous nous reconnaissons dans la charte pour la terre et l'humanisme et dans le mouvement inspiré par Pierre Rabhi.
Etre un colibri.

Facebook des Colibris de Versailleshttps://www.facebook.com/ColibrisDeVersailles/

en 2 mn
Les Colibris de Versailles est l'entité versaillaise du mouvement nationale des Colibris. Notre démarche est basée sur le respect de la terre, de la vie sur la terre, de la modération en matière de consommation, d'une évolution de l’éducation vers la solidarité et la coopération et plus globalement sur une proposition de prise de conscience de nos actes quotidiens.

Le nom des Colibris vient d'une légende amérindienne qui raconte l'histoire d'un colibri.
Le concept est de « Faire notre part », d'agir par soi-même, d'initier des actions individuelles avec l’objectif que la planète se porte mieux.

Notre changement de comportement individuel est fondamental : nous ne pouvons changer le monde qu’en changeant nous-mêmes …
C'est un mouvement initiée par Pierre Rabhi, agriculteur-philosophe, un des pionniers de l’agriculture agro-écologique en France.
 
Concrètement à Versailles, depuis début 2015, nous sommes aujourd'hui plus de 700 personnes habitant Versailles et les communes limitrophes à nous réclamer de ce mouvement. Nous proposons des actions / événements / ateliers / projets / conférences / projections / chantier nature pour agir concrètement.
Nous avons aujourd'hui 12 groupes de travail actifs et réguliers qui mènent des actions sur la réduction des déchets, des jardins partagés, la biodiversité, la réduction d’énergie, l’eau, une ressourcerie, l'éducation, un Système d'Echange Local, une ressourcerie, le numérique et la “Communication NonViolente”.

Il n’y a pas d’adhésion aux Colibris de Versailles, chacun est libre de participer, ou pas, à une action ou un projet.
Lorsqu'une personne souhaite nous rejoindre, il peut, s'il le souhaite, participer à une réunion « accueil nouvel adhérent » ou aller directement sur un projet ou un groupe. Toutes nos actions sont disponibles sur notre site en cherchant "Colibris de Versailles". Et vous pouvez nous laisser votre email pour recevoir notre Lettre d'Information envoyée tous les 10 jours.

Quel sujet qui vous motive ? Dans quel domaine auriez envie de faire votre part ?
Souhaitez-vous venir à notre prochaine réunion mensuelle ouverte ?

Bienvenu : recevez notre Lettre d'Information