Je me présente‎ > ‎

Qui je suis

Colaniz est la contraction de mon prénom et de mon nom. Voilà, je me présente, je suis Coralie Lanizac. Je me suis dit que la contraction ferait moins prétentieuse!
Il s'agit donc d'une marque déposée et d'une entreprise



Colaniz est le fruit de ma passion, la création artistique. Je fais du dessin, de la peinture mais surtout de la création textile. Mon leitmotiv est la revalorisation textile. Kesako? 
C'est la transformation textile de vêtements et autres produits textiles qui me servent de base. Je déteste le gâchis et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de vêtements mis au rebut. Mon idée est de leur donner une seconde vie ; je choisis donc des textiles qui sont en bon état. Il en résulte des pièces uniques, comme vous !


D'où viennent les textiles ?
Une petite partie vient de la récup du réseau d'amis et famille. A partir de là, je fais un grand tri  : une partie pour Emmaüs/Le vestiaire romanais, une partie pour la Plateforme d'Insertion par l'Humanitaire et la Coopération (Chic la Boutique), une partie pour Colaniz, et enfin tous les autres textiles non revalorisables et autres chutes de coutures partent pour une entreprise de recyclage en isolants.
Du fait de besoins assez spécifiques,  j'achète finalement beaucoup vêtements lors de vide-greniers ou encore à Emmaus et au vestiaire romanais.


Mise à part la marque de vêtements, Colaniz est également une entreprise qui propose des Ateliers couture et des Prestations de services.

Si vous souhaitez apprendre à coudre (du pratico-pratique, pas du blabla qui vous servira pas!), ou participer à un atelier de réparation textile ou de création en mode récup', cliquez sur Ateliers .



Pour prendre connaissance de quelques exemples de services que je propose, cliquez sur Prestations . Je ne me fixe pour l'instant pas de limite dans les propositions; à partir du moment où je m'en sens capable techniquement, alors n'hésitez pas à me contacter! Certes je transforme et reproduits, mais je répare également. C'est pour cela que je suis labellisée Répar'acteur de la Drôme



Créations textiles mais pas que....
Animée par l'envie de créer et curieuse de l'art sous toutes ses formes, je m'exerce au dessin et à la peinture. De même, les créations et le bricolage à partir de récup' de matériaux font partie de mes hobbies. Je profite donc de mon site professionnel pour vous en faire part :