Le collectif‎ > ‎

Faire un don

Pour aider au financement des recours juridiques associatifs collectifs du Lac 
d'Aiguebelette, faites un don !
L'AAPPMA Aiguebelette a été collectivement désignée pour la gestion et a accepté d'en porter la responsabilité.


LES ASSOCIATIONS AGRÉÉES POUR LE TERRITOIRE DU LAC D'AIGUEBELETTE et les particuliers adhérents, refusent que ce lac naturel devienne un grand stade technique pour aviron avec les constructions définitives du championnat du monde 2015, celles-ci étant largement rejetées par la population et bafouant les protections dont bénéficie le lac. 


Vous qui suivez la lutte poursuivie depuis près de 6 longues années par le
collectif SOS LAC D'AIGUEBELETTE, vous savez que toute la vigilance est en action et que ce n'est que par un silence assourdissant que les autorités et la FISA (Fédération internationale aviron) ont répondu "absents" à nos appels tout en maintenant leur arrogante ambition.

Dans ce contexte, le combat doit passer par la puissance judiciaire. Les règlements et les lois ont été grandement dérogés pour forcer ce projet. La préservation du lac est un enjeu trop important pour céder aux caprices d'une simple compétition qui aurait dû être jouée sur des aménagements provisoires en rendant le lac intact ensuite.


Afin d'être soutenu dans ce sens de notre résistance, nous avons encore besoin de trouver la force nécessaire pour défendre le lac d'Aiguebelette devant les tribunaux.


C'est pour cette raison que l'AAPPMA Aiguebelette (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu 

Aquatique) sera parmi celles qui porteront les recours. Elle accepte de porter la responsabilité de recueillir tous les dons que nous appelons et s'engage pour nous tous. Les dons seront affectés au financement des moyens nécessaires aux recours juridiques.

Les frais sont très très lourds (plus de 35 000 € déjà après 3 procès gagnés) car les recours et les défenses sont pluriels ;


Vous pouvez nous aider à porter ce combat, que nous réussirons, tous ensemble….POUR LE LAC !


Les Lois de la République existent pour être respectées. C'est le sens que nous suivons. La puissance des pouvoirs publics ne doit pas abuser de vous sans trouver d'opposition.


Comment participer financièrement ?


A partir de 5 euros et, si vous pouvez, 10 euros, 20 euros ou plus encore, chaque don sera le bienvenu et sera le bras des actions juridiques.

Nous avons choisi le site internet "le pot commun" pour vous permettre de faire vos dons en ligne, aisément à l'aide de votre carte bancaire. Tout y est sécurisé.


FAITES VOTRE DON EN LIGNE : www.lepotcommun.fr/pot/ip826kgq


Si vous n'avez pas de carte bancaire, arrangez-vous avec une personne qui pourra le faire pour vous et pour elle en même temps.


Si vraiment internet n'est pas votre tasse de thé...

FAITES UN CHÈQUE à l'ordre de AAPPMA Aiguebelette.

Inscrivez au dos "SOS LAC".

Vous pouvez déposer votre don directement dans la boîte à lettres de l'association ou l'envoyer par voie postale à : AAPPMA Aiguebelette, Opération SOS LAC

Place de la gare

73610 LEPIN-LE-LAC


Parlez-en autour de vous !


Merci ! D'avance, Merci.