Accueil 

 

Contact 

Nous recherchons des textes pouvant être rattachés au mot "poésie" dans son sens le plus large. Nous excluons donc de nos sélections les nouvelles de grande taille (même mettant en action des poètes !). Toutefois, les contes courts (ou nouvelles à chute de quelques centaines de signes) peuvent être envoyés.

Pour nous soumettre un texte, merci de nous envoyer un mail à cette adresse : leshydres@gmail.com en nous précisant l'appel à texte pour lequel vous répondez avec votre œuvre en format .doc ou .rtf (et de préférence en Times New Roman, taille 12).

Vous pouvez également nous joindre un petit mot de présentation, à la fois de vous, auteur (en nous indiquant un éventuel pseudonyme), et de votre texte, pour mettre en avant un point sur lequel vous avez porté vos efforts.

Nous sommes également à la recherche d'illustration.

 

Les auteurs et illustrateurs restent les propriétaires de leurs oeuvres (c'est toujours mieux de le rappeler !).


__________________________________________

 

Quelques questions :


"J'ai écrit un texte en anglais, puis-je vous l'envoyer ?"

Bien sûr ! Contrairement à l'espagnol ou l'allemand, les différents membres de l'équipe maîtrisent cette langue. Il serait dommage de nous priver de vers exprimés dans la langue de Shakespeare !
 

"Il n'y a pas de consignes de taille. Quelle est la limite de caractères (espaces comprises) ?"

Il n'y a pas de consignes car nous n'avons pas jugé bon d'imposer des contraintes à nos auteurs. Que votre oeuvre fasse quelques mots ou deux à trois pages, nous recherchons la qualité avant tout.

"Acceptez-vous des poèmes ou images déjà publiés sur des blogs ou des fora ?"

Oui, en effet !