Le Principal sur le Panama

    Climat :
    Le Panama bénéficie d'un climat idéale qui vous fera facilement tomber amoureux de ce pays. Les températures sont élevées tout au long de l'année (25 à 29 °C), on dépasse facilement les 30°C à panama City.

    Faune et flore : 
    Le panama vous surprendra par sa diversité, la nature est paradisiaque et luxuriante. Vous allez pouvoir observer des montagnes, des forêts tropicales et des chutes d'eaux à vous faire tomber à la renverse.
Une multitude d'animaux vivent en harmonie dans ces beaux paysages.

    Le canal de Panama :     

    La culture du Panama : 
      Le Panama se sépare de  la Colombie en 1903, cédant la zone où sera construit 10 ans plus tard le canal aux américains. Deux traités vont délimités les frontières terrestres et maritimes entre la Colombie et le Panama. La Panama retrouvera la souveraineté sur le canal du Panama en 1977.

    Noriega : ex-agent de la CIA il devient le général des Forces armées du Panama.
Le Panama va être envahi par les Etats-Unis en 1989, pour renverser Noriega. Le 31 décembre 1999 les Etats-Unis vont redonner le contrôle du canal au Panama.
Pendant les dictatures de torrijod et de Noriega les desaparecidos étaient transférés à la prison de Coiba.

Dates clés : 

    Passeport et Visa : 

     Le visa n'est pas nécessaire pour séjourner au Panama. Il vous suffit de vous munir d'un passeport.

    Aéroport : 

    L'aéroport de Tocumen se trouve à une trentaine de kilomètre de la ville de Panama City. Si vous opter pour la navette 15 usd et 25 à 30 usd pour le taxi.



Comments