Loisirs


Localement

La forêt de la Double

Localement, il vous sera possible de découvrir la campagne et la forêt de la Double. Cette forêt a la fois mystique et envoutante est un véritable coup de cœur. Parfum d'enfance, cueillette et découverte d'une faune et d'une flore abondante. Au détour d'un sentier vous trouver un étang, un ruisseau ou d'adorables petites maisons, émouvant héritage du passé d'architecture locale: les doubleaux.
Nous sommes là pour vous indiquer des chemins de promenades "secrets" et des lieux exceptionnels.

La pêche

La Double ravira tous les pêcheurs. Qu'ils soit amateurs, passionnés ou novices.
Parsemée d'étangs, la Double est un haut lieu de la pêche à la carpe. Les méandres de l'Isle sont de véritables havre de paix propice à la pêche.

Promenade en Gabarre

 Montez à bord de la gabare, pour un moment de détente et de découverte, au cours d'une promenade commentée sur l'Isle, la faune, la flore, la vie des gabariers d'autrefois et franchissement d'une écluse manuelle, unique en Périgord ! Nouveau livret jeu pour les enfants.

La Ferme du Parcot

Ferme typique de la Double, classée monument historique, vous pourrez y découvrir l'habitat traditionnel et tout connaître de la vie dans la Double aux siècles précédents.

Grand étang de la Jemaye- 

Outre la baignade, les étangs de la Jemaye, au coeur de la Forêt de la Double, offrent de multiples activités : chemins de randonnée, sentiers découverte, parcours de santé, pêche, observatoire ornithologique, jeux pour enfants, aire de pique-nique...

Activité diverses

Des marchés locaux et festifs. Des marchés nocturnes. Beaucoup de festivités.
Le mardi un village proche (8 km) Le Pizou organise une marché "spécial" en effet vous acheter pas des matières première mais directement votre repas, ainsi dans une ambiance conviviale vous passez d'un étal à l'autre gouter une brochette de magret et ses chips maison au petit fromage de chèvre fondant, des escargot à la bordelaise,  à la glace produite artisanalement par un de nos voisins. Le tout avec de la musique dans une véritable ambiance fraternelle... Le Périgord est une terre d'accueil ou les gens savent encore s'amuser.( https://www.facebook.com/pages/Les-Festines-de-Le-Pizou/107506412678468?fref=ts)

Il y a aussi beaucoup de feux d'artifices.

Amateur d'histoire ne ratez pas le spectacle médiéval de Castillon la Bataille

Bien sûr nous sommes là pour vous conseiller afin de rendre votre séjour inoubliable.


 

 

 

 




Et en Périgord!

Peirigord en périgourdin est le nom du comté qui recouvrait l'actuel département de la Dordogne.

Sites préhistoriques

L'ensemble du périgord est parsemé de sites préhistoriques et il est facile de trouver des silex taillés au détour d'un champ labouré, cependant le Périgord noir fait partie des sites les plus renommés avec la Grotte de Lascaux, les gisements préhistoriques Cro Magnon aux et bien d'autres encore !

Châteaux

C'est ici en Périgord que l'on compte la plus grande densité de repaires nobles de France. La Dordogne compte 1500 châteaux, manoirs et gentilhommières. 
Château de Castelnaud (Les visiteurs) château de Bourdeilles, château de Neuvic, Château de Hautefort.... 

Plus beaux villages de France

La Dordogne est l'un des départements possédant le plus de villages classés parmi les plus beaux villages de France.
On y retrouve entre autres: Belvès, Beynac et Cazenac, Castelnaud la Chapelle, Limeuil, Montpazier, La Roque Gageac, Saint amand de Coly, Saint jean de Cole, Saint Léon sur Vézère

Les grands vins

A deux pas des plus grands vignobles mondiaux... Saint Emilion, Monbazillac , Pécharmant , les grands vins de Bordeaux . Les épicuriens complèterons sans nul doute leurs carnet d'adresse.

Gastronomie

Le Périgord est célèbre pour sa gastronomie et les fruits de son terroir, comprenant :

La truffe noire, le foie gras, les vins, le papitou (pâté composé à 30% de foie gras), les confits, la sauce périgueux, les pommes de terres "sarladaises", les fraises du Périgord, les noix du Périgord, les cèpes, et les châtaignes (emblématique et indissociable de l'histoire du Périgord)

Localement découvrez le fromage la trappe d'Echourgnac fabriqué depuis 1868 en l'abbaye d'Echourgnac par des sœurs Trappistes (moniales de l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance) nature ou à la liqueur de noix c'est une véritable découverte gustative qui vaut le détour.