Marion BALSEINTE

  • Diplômée de l’ESC Bordeaux
  • Titulaire d’un MBA de l’Université d’Aston en Grande-Bretagne
  • Titulaire d’un DESA en Psychologie du Travail (CNAM)  
  • Certifiée au coaching (Médiat-Coaching) et à l’approche systèmique (IFPNL)
  • Gestalt Praticienne ( Ecole Parisienne de Gestalt)   
  • Certifiée MBTI (OPP) 
  • Membre Associé de la Société Française de Coaching
  • A été pendant 14 ans Directrice Marketing des grands groupes internationaux en France et à l'étranger.
  • Aujourd'hui Coach, elle accompagne les personnes et les équipes dans des processus de changement et croissance.


Paul   Elisabeth   Marie

Marion   
Anne 

Lors de mes interventions en entreprise, j'entends souvent cette petite phrase:

 «  Vous comprenez, je n'ai pas le choix ».  

 Aujourd'hui, j' accompagne des managers, dirigeants et leurs équipes, hommes et femmes de talents, à élargir  et réaliser leur liberté d'être et d'action, dans l'émergence et l’accueil de qui ils sont, et le respect  des enjeux et contraintes des environnements dans lesquels ils évoluent.

Je pense que nous avons le choix de considérer les situations sous différents angles. Nous pouvons nous conforter dans nos croyances ou accepter de nous laisser bousculer dans nos représentations. C’est ainsi que nous pouvons être  tour à tour objet ou sujet  du changement dans les entreprises.

Cependant,  toute  décision a  des conséquences. Les assumer en conscience nous amène à investir notre espace de responsabilité et liberté. Pour faire face à nos doutes et questionnements, dans des contextes complexes et mouvants, utiliser notre objectivité cartésienne  ne suffit plus. Écouter son intuition, laisser émerger son désir, apprivoiser ses peurs  sont autant de ressources qui orientent  nos choix vers plus de congruence. Ainsi, lorsque sensibilité et rationalité dansent ensemble,  notre potentiel créatif peut s'épanouir au service de plus d'efficacité et d'humanité dans l'entreprise.

 

Dans ma vie, j'ai été amenée à réaliser de nombreux choix. Ils ont été davantage guidés par ma sensibilité et mon intuition que par ma rationalité objective : elle  aurait sans doute freiner voire empêcher mon  processus de transformation. Voici quelques choix fondateurs de mon parcours  :

-     - après 15 années  passées à  construire une identité  professionnelle d'experte en Marketing au service de produits et marques à forte notoriété dans des groupes internationaux,  je décide il y a 8 ans d'embrasser le métier de coach. Dans un premier temps,  je perds  mes repères identitaires,  renonce à une certaine sécurité financière avant de trouver, peu à peu, une nouvelle place en adéquation avec mes valeurs profondes.


        - curieuse de la richesse du monde, je choisis de partir étudier, vivre et travailler  à l'étranger pendant plus de 6 ans – dans des environnements professionnels et culturels  inconnus.

-   amoureuse de la vie, je m'inscris dans son sillon et suis aujourd'hui  maman de 4 enfants. Je m'attache tous les jours à construire et ajuster  le  cadre propice  au développement  de leurs potentiels afin qu'ils puissent à leur tour  réaliser leurs propres choix en toute conscience...