Editorial

publié le 10 oct. 2013 à 23:17 par Roger Liron   [ mis à jour : 19 oct. 2013 à 05:03 ]


      
Pierre Roudy, fondateur et administrateur du CLUB ZÉRO, est décédé en août 2012. Sa succession a été difficile, mais nous savons que Pierre avait toujours souhaité que le CLUB ZÉRO continue après lui. Pour le formidable travail qu'il a accompli, nous lui sommes extrêmement reconnaissants. Maintenir l'association en vie et permettre à de nouveaux talents d'être édités, c'est le meilleur hommage que nous pouvons lui rendre.

Le CLUB ZÉRO propose donc toujours à ses lecteurs des textes de théâtre de haute tenue, de la poésie, des essais, des nouvelles ainsi que des romans. Les pièces de théâtre sont souvent inédites et attendent d'être découvertes par des metteurs en scène curieux de nouveautés. Certaines de ces œuvres sont libres de droits et peuvent tenter nombre de troupes théâtrales. Sont également disponibles des textes courts, des sketches qui proposent des situations amusantes, à deux, trois personnages. Là encore des amateurs pourraient trouver leur bonheur.

La poésie trouve sa place au CLUB ZÉRO. De grands réalisateurs de télévision comme Roger IGLESIS ont publié leurs poèmes au CLUB.

Le CLUB ZÉRO propose aussi des rencontres, des lectures publiques faites par les auteurs ou des comédiens, des signatures d'ouvrages. Pour connaître le programme, nous écrire au 130 Bd du Montparnasse 75014 PARIS.

Nos publications sont en nombre limité, mais nous souhaitons continuer de jouer notre rôle de " découvreurs ". Des petites éditions artisanales comme la nôtre tentent d'exister dans un marché très difficile, mais elles sont aussi une chance pour des auteurs originaux qui ne trouvent pas toujours leur place auprès des grandes maisons d'édition.

Nous souhaitons enfin nous ouvrir aux nouvelles technologies. Notre catalogue sera prochainement mis à jour et renouvelé. Nous comptons sur la fidélité des centaines de lecteurs qui ont déjà permis au CLUB ZÉRO de se maintenir sur près de deux décennies et espérons en séduire de nouveaux grâce à toujours plus d'inédits que nous allons publier.

Joël Hillion

Président du Club Zéro

________________________________________________________________


1-1 of 1