Présentation du club

Quelques mots d'histoire: Fondé en 1998, le Club Lyon Montchat GR est l’un des 2 clubs de GR que compte la ville de Lyon. De statut associatif (loi 1901), ce club est affilié Fédération Française de Gym (FFG), seule instance gymnique reconnue au plan international, et bénéficie également d’un Agrément Jeunesse & Sports.
  •  
  • L’activité pratiquée est essentiellement la Gymnastique Rythmique (GR), à la frontière  entre la gym et la danse.... 
    Autrefois appelée Gymnastique Rythmique Sportive ou GRS (mais le « S » a officiellement été supprimé par les Instances nationale et internationale), la GR se pratique en mains libres et avec engins (ballon, cerceau, ruban, massues, corde), en individuel ou par équipe, en loisir ou en compétition, selon les souhaits des enfants et de leur parents, et sur avis des entraîneurs DE.
  •  
    Les enfants sont accueillis à partir de 4 ans.
     
    Certes, le dépassement de soi fait partie des vertus du sport, mais l'état d'esprit de notre club est avant tout que chacun y trouve sa place et se fasse plaisir.

    La FFG a décerné à notre club le "label Rhône Alpes", en conformité avec notre engagement à respecter le Code du sport et les valeurs véhiculées par cette Fédération.
     


    Selon la section (loisir ou compétition) et l’âge, les entraînements sont de 1h à 6h par semaine, et répartis sur 4 créneaux horaires (mardi soir, vendredi soir, mercredi après-midi et samedi matin).
     
    Pour la saison 2013-2014, le club comptait 132 licenciés, dont la moitié en compétition, avec notamment 32 filles engagées dans un parcours à objectif national, et le franchissement  de 2 nouvelles étapes, importantes, dans le développement et la progression de notre "jeune" club :
    - l'accession à la Division Fédérale
    - le lancement des compétitions INDIViduelles, en plus des enchainements en équipes ("ensembles"), pour nos meilleures gymnastes, conformément à leur souhait
     
    La saison 2014-2015 s'annonce encore plus riche, avec un nombre de licenciés (170) toujours en progression (+30). Le club a également 8 juges (dont 4 en formation).
    Le club permet également à 4 jeunes de bénéficier d'une formation "cadre".

    C'est grâce à vous tous et au travail de nos entraineurs ! ... 1000 x MERCI !
     
    Donc au total beaucoup plus de compétitions en perspective !

    Nous souhaitons bonne chance à toutes nos compétitives ... et encore plus de plaisir pour toutes nos gymnastes !
    Comments