Pluie de lentilles pour les archers de la CAC
Le goupillon de l’Abbé Rézina
Il était une fois… un jeune abbé, novice et peu expert en matière d’extrême onction, qui pour s’exercer au maniement du goupillon, avait inventé le jeu du « lancer de goupillon »… il s’entraînait tous les jours à jeter son instrument sacerdotal dans le petit trou qu’un pic avait fait dans un vieux châtaigner.
Vint le moment de ses premières obsèques….
Seulement voilà, la veille il avait fêté copieusement la fin du carême, et son esprit, tout comme sa dextérité, avait la vigueur d’un Irlandais au lendemain de la Saint Patrick.
Et à l’instant même ou il entamait son « Et nomine patris, et fili et spititu sanctus… », le goupillon lui échappa des mains et vint percuter avec force le front de la veuve éplorée, laquelle rejoignit illico, presto, et pour ainsi dire de facto, son défunt mari dans l’autre monde….
Quand je pense à cette fable dont le récit est menteur mais le sens est véritable, je me figure ces archers, qui dirent : « on fera péter les scores et les podiums gagner.. », c’est promettre le jaune…mais qu’en sort-il souvent …du bleu, du noir, du blanc…
Pardon si j’offusque…mais vous me connaissez suffisamment pour ne pas m’en tenir rigueur. Nous sommes humains et donc « faillibles », et l’entraînement c’est bien… le mettre en pratique c’est mieux… mais à l’évidence, l’archer Chanacois n’est pas du matin… !
D’ailleurs la « faille » fut générale, et même les meilleurs du département ont réalisé des scores bien en deçà de leur potentiel.
Mais le meilleur est en nous, et il nous en revient de mémoriser que : lendemains de fêtes ne s’accordent pas avec compèt’s, et plutôt s’inscrire pour l’après-midi que pour le matin.
Trois podiums tout de même !! Paulette,(1ere) qui avait enfin une concurrente dans sa catégorie, JMG, (1er),qui pour une fois ne râlait pas trop, et Claude qui fini 3eme malgré un aller et retour à Paris, la veille..
Félicitations à Damien et Baptiste, qui se sont bien battu face à des adversaires très coriaces.
Cisco l’Omis d’office.