Introduction



Le club cycliste de Saint-Maximin (CCSM) est un club de pratique du cyclisme sur route créé en 1980. Actuellement fort d'une soixantaine de membres, le club organise des sorties d'entraînement par groupe de niveaux les lundi, jeudi et samedi matins. Certains membres pratiquent la compétition en course, d'autres effectuent des cyclosportives et le restant roulent en cycloloisir.

Les parcours de la sortie hebdomadaire du samedi sont publiés sur internet via le blog du club. Les cyclistes isolés ou de passage dans notre citée sont cordialement invités à se joindre à nous de manière ponctuelle avant de devenir ultérieurement et éventuellement membre du club à part entière.

La recherche du plaisir de chacun en roulant en groupe s'effectue en adhérant à une charte de convivialité et de responsabilité :
  • Respect des autres (cyclistes et usagers de la route)
  • Respect du code de la route (arrêt au feu rouge et au stop, pas plus de 2 de front et passer en file indienne lorsque la circulation l'exige, rouler à droite, signaler notre approche avec des piétons...)
  • Respect de l'environnement (Conserver sur soi les emballages : tube, barre, mouchoir)
  • Sécurité : Porter le casque en toute circonstance, vérifier périodiquement l'état de votre "monture", rester maître de sa vitesse, anticiper les risques accidentogènes.
Ceci dit, bonne route à tous !
Michel Lai
Président