Mécénat

Que représente le mécénat ?

Le Mécénat est constitué par le versement d’un don en numéraire ou en nature, pour soutenir un projet ou une action d’intérêt général. Le don donne droit à une réduction d’impôt matérialisée par un reçu fiscal, délivré par Clipsya (Centre de Référence de la Clinique Psycho Alimentaire) association loi de 1901.


Un dossier complet des actions et projets de Clipsya est disponible sur demande

 

L’intérêt d’être mécène ?

Le mécénat est l’occasion d’un positionnement engagé et dynamique pour toute société ou institution favorisant la synergie et le progrès social tout en valorisant son image auprès de ses propres partenaires.

Il permet le développement de réponses thérapeutiques, de formation, de recherche et d’expertise-conseil reconnues comme largement déficitaires au plan national (PNNS 2011-2015)

Les divers programmes développés par Clipsya (Groupes thérapeutiques, thérapies à médiation corporelle, activités culturelles, conférences scientifiques, actions publiques, publications, etc.) contribuent à faire valoir un dynamisme local tant auprès d’un large public que des professionnels.

Il contribue enfin au rayonnement du territoire et de la Région.

 

Ce que permet la loi d’août 2003

 

La loi d’août 2003 stipule de nouvelles dispositions fiscales. La réforme double l’avantage fiscal lié au mécénat et augmente le plafond des dons : Une réduction d’impôt de 60% sur le montant de l’impôt sur les sociétés pour les dons affectés aux œuvres et organismes d’intérêt général, dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires.



Contactez Katryn DRIFFIELD au 0630703151 ou par mail : katdriffield@gmail.com

 


Comments