bio

Claude Barre écrit depuis l'âge de 11 ans. Son premier roman inachevé a malheureusement disparu. La première aventure de Luna suit un an plus tard, à l'âge de 12 ans. Stoppée pendant quelques années, elle est conclue à 15 ans. Les tomes s'accumulent dans ses archives et à ce jour, 12 volumes sont écrits. Seules les corrections restent à faire.

D'autres histoires sont sorties de l'imaginaire de Claude Barre et sont presque toutes réunies ici. Une multitude de nouvelles ont également été écrites mais la plupart furent distribuées à des amis, des professeurs, éducateurs,... puisque le plus souvent réalisées à l'école pendant l'étude (je précise qu'il s'agit d'un temps de pose pendant lequel les élèves sont réunis dans une salle quand les professeurs sont malades, absents ou en retard).

En 2007, l'auteur décide de proposer la première aventure de Luna aux éditeurs.

Les premières tentatives sont infructueuses ainsi que toutes les autres.

Le monde de l'édition étant très fermé et très méfiant, il faut soit avoir une idée de génie, soit avoir un vrai coup de chance ou alors être tuyauté.

Les maisons préfèrent malheureusement s'appuyer sur des valeurs sûres ou des personnes connues et négligent généralement les pauvres mortels que nous sommes. Notre monde est malheureusement régi par les règles du profit et de l'économie (notamment à cause de la crise). Fin 2010, un petit éditeur français contacte Claude Barre pour l'édition de ce premier livre. La sortie étant prévue pour juillet 2011, c’est l’effervescence... Malheureusement, ce petit éditeur fait faillite en octobre 2012.

Mais les bulles disparaissent très vite et maintenant, il faut faire connaître la Belle Luna et surtout que les lecteurs l'apprécient car sans les lecteurs, un auteur n'est rien et Claude Barre aspire à faire rêver les pré-ados, les ados et les adultes en les plongeant dans ces univers tellement spéciaux qui lui sont propres et qui invitent aux voyages de l'esprit et de l'imaginaire...

Après beaucoup d'hésitations, je me suis lancé dans l'édition d'un nouveau roman: "La mort dans l'âme".

N'hésitez pas à le lire. En vente chez tous les bons libraires référencées par Dilicom (ISBN: 978-2-342-04310-5; Format eBook: 978-2-342-04311-2).








Comments