4.Magazine‎ > ‎Les artistes‎ > ‎5. Instrumentistes‎ > ‎

Puli Jean-Marie, orgue

Jean-Marie Puli, orgue




Après des études au Conservatoire National de Musique à Rayonnement Régional de Marseille  où Jean-Marie Puli obtient un Premier Prix de clavecin, il se perfectionne auprès d'Huguette Dreyffus à Paris. Il approfondit ensuite son répertoire à l'orgue dans des Académies internationales en France et en Espagne dans les classes de Xavier Darasse, André Stricker ou encore José-Luis Gonzales-Uriol.

Il choisit entre-temps de s'installer à Avignon où il devient organiste du Temple Saint Martial dont il est aujourd'hui titulaire honoraire.

Il collabore tant en qualité d'organiste que de claveciniste aux Festivals d'Avignon et d'Aix-en -Provence ainsi qu’aux Chorégies d’Orange. Il est par ailleurs invité en France et à l'étranger à se produire dans le répertoire espagnol et français baroque.

Jean-Marie Puli grave deux CD et enregistre pour différentes radios, toujours en recherchant un répertoire original et la plus grande liberté d'interprétation.

Chef de chœur, il crée aussi la Chorale Universitaire d'Avignon, l'Ensemble Vocal Homilius et le chœur I Sedici.

Après avoir été accompagnateur de la classe de chant de Marion Sylvestre, il ouvre les classes de solfège chanteurs et de déchiffrage choral.

Il se consacre aujourd'hui aux classes de Clavecin, Basse Continue et Culture Musicale au Conservatoire de Musique à Rayonnement Régional du Grand Avignon.

Lorsque Jean-Marie Puli ne travaille pas, il se consacre à ses amis, à la cuisine et aux voyages.

Comments