1.Accueil‎ > ‎

Mode d’emploi du site

Mode d’emploi de classiquenprovence.fr











1.       Vous cherchez une précision sur un concert (date ou lieu) dont vous connaissez l’existence : Agendas mensuels. Dans la page du mois : le classement se fait par ordre alphabétique de ville (n° du département entre parenthèses, puis de lieu (« église » avant « opéra » et « théâtre », par exemple), puis ordre de date. Chaque événement est précédé de son genre, en vert (chambre, chœur, lyrique, symphonique…). Les partenariats sont notés en rouge (voir Places à gagner).

2.       Vous séjournez dans une ville et vous souhaitez trouver, par exemple, un concert symphonique pendant votre séjour : Agendas mensuels. Dans la page du mois, les villes sont classées par ordre alphabétique (n° du département entre parenthèses). La mention du genre pour chaque événement doit vous aider dans votre recherche, sachant que les lieux, à l’intérieur d’une ville, sont classés par ordre alphabétique (« église » avant « opéra » et « théâtre », par exemple). Des places sont régulièrement à gagner.

3.       Vous passez quelques jours en Provence, et vous souhaitez connaître les festivals :
Festivals 

4.       Vous souhaitez voir le compte rendu de tel concert, tel opéra : Nous y étions... pour la saison en cours. Des liens renvoient aux notices biographiques des artistes et aux notices musicologiques des œuvres interprétées. Pour les saisons antérieures : 10.Archives

5.       Vous cherchez la notice biographique d’un artiste qui s’est produit (ou va se produire) en Provence : Les artistes. Des liens renvoient aux comptes rendus des spectacles correspondants et aux notices musicologiques des œuvres interprétées.

6.       Vous cherchez la notice musicologique d’une œuvre interprétée récemment (ou sous peu) en Provence : Les oeuvres. Des liens renvoient aux comptes rendus des spectacles correspondants et aux notices biographiques des interprètes.

7.      Vous ne cherchez rien, mais souhaitez vagabonder : bonne promenade !


Le site s'enrichit chaque jour.

Mais malgré toute notre volonté, nous ne pouvons promettre l’exhaustivité…

Bienvenue sur classiquenprovence.fr !




(dernière mise à jour :                      2 février 2014)



Retour à l'accueil :
Accueil























Comments