Randonnées‎ > ‎

Randos 1&2 Dim 26 Fév 2012

publié le 28 févr. 2012 à 19:54 par Nils Ferrand   [ mis à jour le·10 juin 2013 à 00:46 par Clap Bike ]

La rando du matin :

Grand beau temps. 2 participants (Manu+JL). 1ere experience pour nous, réussie malgré quelques erreurs, de suivi d'une trace au GPS, celle de Simon-Nils du 12/02. La connaissance des processus de décision de Nils a complété le GPS : « Y'a pas d'cailloux, c'est large et tout plat : ça ne doit pas être par là».  Clapiers-Teyran par la demi boucle sud à l'aller comme au retour. Boucle sur Castries, très agréable, on retrouve le Réseau Vert par endroits. Belle sortie de reprise, sans difficulté. 38km quand même , 320m de dénivelé.

http://connect.garmin.com/activity/152689960#.T0pdgyYvdfI.email

"Dimanche après-midi, Emmanuelle et moi  (Françoise) nous sommes aussi régalées.
J'essaierai de tracer le parcours que nous avons suivi (pas de GPS embarqué avec nous), nous avons emprunté beaucoup de chemins au hasard, en adoptant si j'ai bien compris la méthode Nils ! Oui, oui, on a opté pour les monotraces dès que possible et on a été bien récompensées, n'est-ce pas Emmanuelle ?
Nous partîmes d'Assas, chemin des fossés direction nord vers le Bois de Perrié puis chemins/monotraces côté gauche de la D26 qui va à Ste Croix de Quintillargues jusqu'à passer sous le lien et faire alors un droite-gauche pour se maintenir en direction de Ste Croix. Nous avons roulé je crois dans le Puech de Pézoul, puis Rabat pour laisser St Croix à notre droite en contrebas et rejoindre le nord du lac de Cécelès. Nous l'avons contourné par son côté ouest pour rejoindre l'entrée du Parc des Dryades à St Mathieu. Là, il y a un petit chemin qui longe le ruisseau "le Cécelès" que nous avons emprunté vers le sud/sud-est pour rejoindre ensuite le réseau vert. Au lieu de revenir par celui ci (vraiment trop large et roulant, Nils !), nous avons pris au petit bonheur la chance quelques monotraces en gardant le cap au sud pour revenir sur Assas.
Très belle sortie, peu de dénivelé, de la technique et une bonne dose de confiance dans nos vélos ... facile  !"
Comments