Itinéraires urbains


FÊTE DES DÉPLACEMENTS 2013 !

publié le 30 sept. 2013 à 00:42 par Clap Bike   [ mis à jour : 14 oct. 2013 à 01:03 ]

        Dimanche matin 22 septembre 2013 a eu lieu la balade à vélo de Clapiers à Montpellier (esplanade du Corum) en passant par Castelnau-le-Lez !

        Distance : 7 km, avec un départ à 10h30 à l'éolienne de Clapiers.



        L'ambiance était ludique et familiale, avec une cinquantaine de cyclistes au rendez-vous.


 

Clapiers : départ esplanade de l'éolienne.
 

Castelnau-le-Lez : sous le pont.


Castelnau-le-Lez : début de montée.

Castelnau-le-Lez : rond-point Général de Gaulle.

Montpellier : avenue de Nîmes.



Montpellier : arrivée esplanade du Corum.

        Retrouvez aussi cette balade Clapiers-Montpellier sur Vélocité, ainsi que dans le Midi Libre.

VÉLORUTION du 25 mai 2013

publié le 27 mai 2013 à 01:19 par Clap Bike   [ mis à jour : 11 sept. 2013 à 04:56 ]

La circulation cyclistes / piétons sur le trajet Prades-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Montpellier est très problématique ... C'est pourquoi l'association CLAP'BIKE s'est jointe à l'initiative de ses amis de SOS-Lez Environnement et Prades-le-lez Environnement pour participer à la manifestation du 25 mai 2013. Pour les cyclistes de Clapiers, un départ pour rejoindre le point de rendez-vous a été organisé devant l'éolienne.

Vélorution — manifestation pour la sécurisation des trajets à pied et à vélo entre Prades | Montferrier | Montpellier | Clapiers :
Départ 15h00, fin de la piste cyclable Prades-Montferrier, au rond-point Sainte-Julie.
Le goûter d'arrivée a été offert sur la place de la médiathèque de Clapiers, à 16h00.
Cette vélorution a attiré une centaine de cyclistes dans une ambiance festive !

La vélorution en images !

Clapiers-Agropolis

publié le 18 juin 2011 à 06:22 par Jean-Louis Pham   [ mis à jour le·29 sept. 2012 à 04:14 par Simon Ferrand ]

Accès du campus Agropolis La Valette à vélo : une avancée notable avec l’ouverture de la piste cyclable entre Clapiers et le rond-point Agropolis.

Il est désormais possible de venir de Teyran à Agropolis par une succession quasi ininterrompue de pistes cyclables.

Entre Clapiers et Agropolis en particulier, l'élargissement de la RD65 à 2x2 voies s’accompagne de la mise en place d’une piste piétons-vélos qui permet d'éviter les points de dangerosité que sont les giratoires du Fesquet, de Girac (passage piéton-vélo souterrain) et d’Agropolis.

->Itinéraire vélo Mediathèque Albert Camus de Clapiers- Agropolis International : http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1135834&share=1

Il reste quelques dizaines de mètres à sécuriser entre la piste et le giratoire d'Agropolis (passage protégé par des plots blancs). C'est prévu par la Direction des routes du 34, en liaison avec le "bouclage avec l'infrastructure aménagée le long de la route de Mende" vers le lycée F Bazille.

Dans le sens Clapiers-Agropolis, il manque aussi quelques hectomètres d’aménagement pour permettre la remontée complètement sécurisée de l’avenue Agropolis entre le giratoire et le CIRAD. La plupart des cyclistes empruntent logiquement trottoir et accotement à contre-sens de la circulation plutôt que de faire un détour significatif par le lycée et la rue Arthur Young. Action à mener auprès de la Mairie.

Noter un itinéraire « vert » très agréable aux beaux jours, ici au départ d’AI : chemin le long du Lez, que l’on peut traverser sur un gué artificiel au niveau de la base de canoë-kayak; on rejoint le Fesquet (attention ensuite pour passer du côté N de la RD65), ou la piste vélo le long de la RD65 en direction de Castelnau : http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1135850&share=1

1-3 of 3