Indications

La Pleine conscience nous permet par le biais de l’entrainement de l’esprit, de doucement développer une qualité de présence et d’attention, d’acquérir une plus grande stabilité corporelle et mentale et d’être plus conscients de nos schémas de pensées et de réactions. 

Elle nous permet aussi d’accéder à nos ressources intérieures de guérison, d’apprentissage et de croissance.

C’est un processus psychologique essentiel qui peut modifier la façon dont nous répondons aux difficultés inévitables de la vie et préparer la voie à une transformation personnelle.


Programmes MBCT et MBSR en groupes: Uentretien préalable à l’inscription nous sera nécessaire afin de voir ensemble si le moment de commenter un groupe est le bon pour vous. En effet, méditer demande des ressources qui peuvent être difficiles à contacter dans des moments de difficultés telles qu'un épisode dépressif, un épisode traumatique.


Ils s’adressent à toute personne qui souhaite:  


Programme MBCT :

- Déceler les signes avant coureur d’une rechute dépressive, anxieuse, ou d’un burn out


Programme MBCT ou MBSR :

- Apprivoiser et réduire son stress, son anxiété, son impulsivité 

- Apprivoiser et réguler ses douleurs chroniques et troubles psychosomatiques

- Défusionner avec ses pensées et ruminations mentales

- S’apaiser, mieux se concentrer, développer une plus grande présence et ouverture d’esprit


Les séances se déroulent en alternant des pratiques méditatives guidées, des exercices experientiels et des temps dédiés au partage. Une pratique quotidienne vous sera demandé avec le soutien de fiches envoyées après chaque séance et d’enregistrements audio.


Claire Mizzi: (CV accessible sur ce site) Je suis psychologue Psychothérapeute formée aux thérapies comportementales et cognitives et à l’EMDR, Instructrice MBCT et MBSR. Titulaire du DU de Médecine Méditation et Neurosciences, formatrice du futurs instructeurs auprès de Zindel Segal et Lucio Bizzini.


    -MBCT: Formation auprès du Docteur Christophe André avec qui j’ai régulièrement travaillé, de Zindel Segal, Lucio Bizzini et Lusmila Myers-Arrazola.


    -MBSR:  Auprès du CFM (Center For Mindfulness), Université du Massachussetts.

En suivant la formation proposée par Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli :« Réduction du Stress Basé sur la Pleine conscience en Médecine Integrative »

Et par Florence Meleo-Meyer, Bob Stahl et Lynn Koerbel : « Practicum », puis  « Teacher Development Intensive »

Comments