CIS Solar

EN           

Une énergie propre pour l'environnement durable

Photovoltaïque convertit la rayon solaire en électricité propre. Il ne fait aucun bruit et peut utilisé là où l'énergie est nécessaire. Avec un mélange approprié de cuivre, indium, sélénium et soufre (CIS), un couche mince (environ 1/100e de papier normale) absorbeur est fabriquée. Ce couche mince peut être appliquée sur un substrat métallique, ce qui en fait fort, léger et conforme à la surface courbe.

 

Électrodéposition

Nous avons développé un procédé de dépôt de la CIS absorbeur par électrodéposition (galvanoplastie). Ions dissous dans l'électrolyte sont entraînés par des charges électriques de l'anode à la cathode pour former un couche mince semi-conducteur avec un proportion correcte des CIS. Couche mince peut être appliquée sur un seul côté ou des deux côtés du substrat métallique. Lorsqu'il est revêtu sur les deux faces, les absorbeurs peut absorber simultanément la lumière de l'avant et à l'arrière, ce qui rend plus facile à utiliser.

Notre Société

CIS Scientific est un laboratoire privé fondé en 1996. Nos recherches couvrent des matériaux semi-conducteurs composés comme CIS, GaAs, GaN et autres films métalliques pour les applications de photovoltaïque, électronique de puissance, onde radio, et MEMS.

 

Contact

CIS Scientific Inc
3500 Bd Matte Local 230, Brossard, QC, Canada J4Y 2Z2

+1 (450) 659 1053
info@cissolar.com

Brevets

·         US8013339 Thin film transistors and arrays having controlled threshold voltage and improved ION/IOFF ratio

·         US7915517 Bifacial photovoltaic device

·         US7211825 Indium oxide-based thin film transistors and circuits

·         US6949985 Electrostatically actuated microwave MEMS switch

·         US6593834 Miniature double-throw electromagnetic microwave switches

·         US6016092 Miniature electromagnetic microwave switches and switch arrays

Contributions d'académique

·         Ultrahigh-efficiency phosphor-free InGaN/GaN Dot-in-a-wire white light emitting diodes monolithically grown on silicon, Zetian Mi, McGill University

·         Solution-thermal processing of nanostructured kesterite absorber materials, George P. Demopoulos, McGill University

·         Enhancing efficiency of photovoltaic cells, Zhifeng Ding, University of Western Ontario