Préoccupations de notre temps 

 

 

Top of Form


Beaucoup disent: «J'ai une bonne hygiène de vie". Ils se demandent ensuite pourquoi ils ont des problèmes de santé.

Ce que personne ne réalise, c'est que ce n’est plus le bon vieux temps, quand les gâteaux contenaient cinq ou six ingrédients, et le savon était fabriqué de deux ou trois composants. En ces temps la, au moins, vous auriez pu utiliser le savon pour laver bouche de quelqu'un, si il a osé dire quelque chose sur votre gâteau que vous n’avez pas apprécié.

Aujourd'hui cout et «commodité» sont les maitres mots. Seulement, ni argent ni temps ne sont de grand réconfort quand on croupit dans un lit d'hôpital. Ce n’est plus le bon vieux temps ! Avec toutes les dégradations que notre mode de vie génère sur l'environnement. Ces déchets nucléaires qui doivent être stockés à basse température pendant les 50000 prochaines années pour les empêcher de fusionner. Oui, c'est un héritage qui ne cessera jamais de nous couter. Nous autres, pauvres bipèdes, avons encore du mal à garder la flamme olympique allumée le temps d’une course, et ces têtes de linottes de scientifiques qui nous engagent à faire du baby-sitting des crayons de combustible nucléaire, pour des centaines de milliers d'années ! La quantité d'énergie nécessaire pour les réfrigérer 50000 ans, est de beaucoup supérieure à la quantité d’énergie générée en premier lieu. C'est la source d'énergie la plus infructueuse et coûteuse qui existe. Les gens se dupent eux-mêmes et les générations à venir.

C'est le genre d'ineptie pathétique et de mépris pathologique pour la planète que l'âge moderne a adopté et que les moutons fidèles suivent aveuglément. La semaine dernière, une autorité scientifique a effrontément affirmé que la vitesse de la lumière était la limite supérieure de la vitesse à l’échelle de l’Univers.  Cette semaine, ils ont annoncé que réellement il ya des choses qui peuvent aller un peu plus vite. Ce genre de changement d'attitude est juste dans le cours des choses et arrive tout le temps. On ne peut même plus vraiment les blâmer pour cela. Mais on peut certainement leur reprocher de ne pas se conférer entre eux et de ne pas respecter les autres écoles de pensées, pas même des autres branches scientifiques. En effet, n'importe quel amateur de la recherche en physique, sait que selon les expériences d’intrication quantique, (des particules séparés par des centaines et des milliers de kilomètres, changent simultanément leur sens de rotation) donc  une vitesse des milliers de fois superieure a la vitesse de la lumière est possible.

Ces attitudes discordantes et arrogantes sont communes aujourd'hui et nous ont conduit à avoir des personnes soi-disant d’autorité sur les quelles on ne peut même pas compter pour mettre le chat dehors, ou sortir la poubelle. S’inquiètent-ils vraiment si il ya trop de chlore et de BPA dans l'eau du robinet ou si les produits chimiques toxiques dans votre déodorant pourrait vous donner des problèmes de santé majeurs dans dix ans?

Aujourd'hui encore, toujours mentalement vivant dans le bon vieux temps, on suppose qu’en utilisant ou mangeant un produit qui nous ne tue pas dans les deux heures, il est parfaitement sûr. Les vendeurs et les actionnaires y sont aussi pour beaucoup pour perpétuer cette folie. Ils n’ont certainement aucun intérêt  à perdre de l'argent en retirant des produits suspects ou d’avouer aucune responsabilité. Tous les effets secondaires que nous connaissons maintenant, ont été reconnu parce qu’ils ont fait des victimes. C’est grâce aux efforts de gens ordinaires qui ont sincèrement milité de toutes leurs forces pour obtenir de bannir l’utilisation d’un produit après qu’il ait ravagé leur propre existence ou celle de leurs proches. Inévitablement, ils sont raillés et persécutés par les autorités ou les compagnies pharmaceutiques jusqu'à ce que les cadavres commencent à s'empiler trop vite pour être ignorés ou enterrés sous la paperasse administrative. Apres que les grands profits ont été encaissés, les entreprises et les législateurs reconnaissent alors  ‘’l’effet secondaire’’. Et s’il y a eu trop de contestation publique, on finit par retirer le produit sur le marché. Mais personne ne se souvient des victimes. Et encore à chaque fois, de nouvelles victimes et des militants sont ridiculisés et attendus par des armées d’avocats prêts à déployer toute leur astuce pour protéger leurs généreux clients. Avez-vous regardé le film ‘’Erin Brockovich’’? S’ils ne peuvent pas être poursuivis, ils ne s’inquiètent  pas de vous.

Tout cela pour vous dire a quel point c’est la jungle ! C'est en fait encore plus la  jungle que de part le passé. Pensez-vous que vos parents étaient trop orthodoxes, trop carré? Eh bien, vous voudrez peut-être prendre exemple sur eux, parce que les autorités, maintenant, ne se préoccupent pas de vous du tout. Ils ne s’y intéressent qu’autant qu'ils sont légalement obligés de le faire. Et encore, ils vont essayer de s’affranchir de cette obligation, autant qu'ils le peuvent. «L’argent n’a pas de morale». C'est la mentalité d'entreprise, la moralité du matérialisme.

Aujourd'hui, on a besoin de renouer avec les bonnes vieilles habitudes. Pour prendre soin de nous-mêmes, on a besoin d’être informé, d’obtenir un second avis, des opinions tiers… onze avis s’il le faut ; et pas seulement de ceux qui chantent la même musique officielle autorisée et orchestrée. Attention, on ne joue plus. Les marchands vous vendraient légalement des choses de mauvaise qualité au un prix de meilleure qualité. Ils ne se soucient guère si leur produit peut être nuisible ou en panne dans quelques mois. Ils ne cherchent que cela fonctionne jusqu'au delà de la date de garantie et qui ensuite se détériore afin que vous devez  en racheter. C'est ce qu'on appelle «obsolescence planifiée». C’est partout autour de vous. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, c'est parce que vous avez la tête dans les nuages ​​de la «remise à niveau» et des «améliorations».

Les objets en plastique fabriqués dans les années soixante demeurent souvent encore robustes. Le plastique moderne n’est plus utilisable en cinq ans. Des conseils d'administration sans cœur et des compagnies cupides étouffent l'humanité des gens en les abreuvant de faux progrès qui  mène au désespoir. Ne remettez pas votre santé entre les mains d'hommes d'affaires. Vous pleurerez tout votre chemin à l'hôpital, tandis qu'ils rient tout leur chemin à la banque. Oui, ils finiront à l'hôpital eux aussi, mangé par leur propre mal. Mais ce n'est que peu de réconfort, et sans conséquence.

Les pièges de ce temps. (Ne soyez pas trop découragé par les points suivants. Il ya plusieurs solutions faciles et peu coûteuses pour éviter les dangers qui sont mentionnés. Aussi, si vous pensez que vous êtes à l'abri de tels dangers, vous avez probablement une constitution robuste, votre mère sans doute mangeait sainement alors que vous étiez fœtus et vous avez vous-même, continué (grâce a elle) à manger des aliments sains durant votre enfance. Il est largement admis aujourd'hui, même dans les milieux scientifiques les plus obstinés, qu'une diète saine et équilibrée dans les années formatrices assure que les organes et le système immunitaire peuvent se développer à leur plein potentiel et sont alors plus capable de résister à  l'usure plus tard dans la vie. Mais de nos jours les gens mangent toutes sortes de produits alimentaires traités et bourrés de pesticides, dès les premiers jours, et se demandent ensuite pourquoi ils sont en moins bonne santé que leurs parents.)

Pour être franc, vous êtes en difficulté, même couché dans votre lit.

Couché dans votre lit.

1) Votre matelas et couette sont imprégnés de produits chimiques ignifuges qui sont connus pour causer des problèmes de santé.

2) Vous avez probablement été vacciné. Ils sont administrés aux enfants au pire moment, juste quand leurs corps sont en phase de  croissance fondamentale. Les piquant à cet âge ne les aide pas du tout  dans le long terme. La plupart des gens ne savent pas que le lait maternel contient tous les anticorps dont les enfants en ont besoin. Donc  il n'ya aucune excuse pour donner aux nouveau-nés ce genre de fardeau si tôt dans leur vie. Surtout les enfants de nos jours, dont les parents ne sont pas exactement des spécimens très résistants. Au moins, on pouvait attendre jusqu'à ce que les enfants soient un peu plus âgés et leurs organes internes soient plus formés. Mais, les vaccins et les médicaments sont du bon  juteux business et les parents inquiets sont d'excellents clients.

3) Vous avez peut-être des câbles électriques enfouis sous votre lit, un routeur wifi, ou une grosse vieille télé cathodique, vous zappant. Être exposé à des champs électriques pour des périodes prolongées a été lié à des maladies telles que la leucémie.
Les téléphones mobiles sont également des objets très suspects. La haute autorité de la santé européenne a déjà déconseillé de laisser les enfants les utiliser. Cela signifie qu'ils ne doivent pas être particulièrement recommandés à personne. Le mieux est de maintenir les conversations le plus court que possible, utilisez l'option haut-parleur et de préférer de communiquer par des messages texte                quand possible.

4) Vous avez pris des médicaments pour des affections mineures. Il suffit de lire les petits caractères sur les paquets. Les médicaments en vente libre ont des effets secondaires possibles qui peuvent être mille fois pire que le mal de tête ou le rhume pour quoi vous les avez pris. Le paracétamol, par exemple, s'il est pris régulièrement à des doses légèrement supérieures à celles recommandées, peut vraiment endommager vos organes. Essayez quelques remèdes traditionnels avant de recourir à des substances sophistiquées. Rappelez-vous, différents remèdes naturels marchent avec différentes personnes. Tout bon herboriste ou diététicien vous dira qu’on a des constitutions différentes et recommandera des remèdes différents et des quantités différentes à de différents types de personnes (trapu, mince, vif, atone etc.) qui présentent les mêmes symptômes. Méthodes de traitement traditionnelles ne sont pas «taille standard», elles doivent être pratiquées de manière appropriée et après une certaine formation. Il est vrai que la médecine allopathique moderne marche souvent sur la plupart des gens. Mais elle le fait à un coût. Comme l'utilisation de marteau-piqueur quand un coup de pouce ferait le travail tout aussi bien.

5) Les revêtements antibactériens, produits chimiques de type Goretex et les produits revêtus de Téflon dans vos couettes, chaussettes et autres vêtements. Jusqu'à récemment, les scientifiques ont considéré la peau comme une membrane plutôt imperméable. Donc la plupart du temps ils n'ont pas hésité à mettre toutes sortes de produits chimiques en large usage, avec juste un avertissement à propos de «ne pas être utilisée sur les muqueuses internes». Maintenant, ils ont découvert que la peau peut absorber toutes sortes de substances. Quiconque est curieux peut faire ce petit test. Il suffit de mettre une gousse d'ail dans votre chaussure et marcher pendant vingt minutes. Passé ce délai, toute personne qui sent votre haleine va détecter une odeur d'ail. Et c'est juste un simple composé naturel. Il ya littéralement des centaines de milliers de produits chimiques puissants et hautement toxiques et des pesticides qui ont été jugés sûrs pour l'usage externe. Jamais plus. Et maintenant, avec le nouveau manège des nanotechnologies, les choses vont un tout nouveau niveau d'ingérence.
Certains  produits chimiques sont non-recommandables alors que la plupart des gens les utilise fréquemment tels que: les  résidus de nettoyage à sec, les détergents, les assouplissants, les désodorisants, les shampooings, les savons, les déodorants, les  liquides pour vaisselle, les parfums, les  crèmes pour la peau  à base de pétrole, etc. La liste est bien longue. En règle générale, lisez les étiquettes. C'est pourquoi elles sont la. C’est pour vous permettre de savoir à quoi vous attendre  quand vous achetez un produit.  Même si pour la plupart des gens, c’est est tout simplement du Mumbo Jumbo. Le plus souvent d’ailleurs,  ils se contentent d'en rester là. L'idée que les articles de ménage peuvent aussi les rendre malades, ne vient pas à leur esprit facilement.

Entrant dans la cuisine, il ya une toute nouvelle gamme de coupables, bien  chargés de produits chimiques qui sont connus pour être très dangereux.

Le café décaféiné, les édulcorants artificiels, l'eau du robinet, saucisses, œufs, lait, vin, l'huile de friture, sel de table traité. Il ya des composés nitrites, chlore et le fluor, des composés cancérigènes, des hormones de croissance, des antibiotiques, des sulfites et hexane / isohexane, des résidus d’amorphe sodium aluminosilicate dans des articles d'utilisation courante. Il existe, pourtant, à un prix abordable, des alternatives naturels / biologiques à tous ces articles.

Toujours dans la gamme de fruits et légumes, certains ont été fortement imprégnés de pesticides qui sont connus pour être toxiques pour les humains. Il s'agit notamment des: pêches, pommes, poivrons, céleri, nectarines, fraises, cerises, poires, raisins, épinards, laitue et pommes de terre.
En règle générale, ne pas acheter ce que vous ne pouvez pas peler. Mangez des produits non pulvérisés, en l’occurrence des produits bio, au moins pour les aliments qui risquent d’être les plus fortement contaminés. Vous pouvez chercher sur internet  la liste des fruits et légumes qui sont les moins contaminés.

Outre les produits alimentaires, l’utilisation des ustensiles en aluminium, le micro-onde, des récipients en plastique, des poêles à frire en téflon, a des risques bien connus mais dont on parle peu, en tout cas pas assez.

En sortant à extérieur, l'odeur de votre voiture neuve est en réalité toxique : près de 35 fois plus que la limite tolérable pour les substances volatiles. Lorsque vous prenez votre volant en plastique (ou certains autres articles en plastique, y compris de nombreux jouets d’enfants, qui ont, en plus, tendance à les mâcher) peuvent infiltrer des phthalates dans votre corps.


En bref, la liste ci-dessus est simplement destiné à donner aux lecteurs une idée des substances et articles aux quels il faut faire attention dans votre entourage immédiat et votre nourriture. Rappelez-vous que les fabricants ne sont intéressés qu’à une longue vie de leurs produits sur les étagères, et non pas à vous.

 

Anwar St.Clair (2012)

 (Traduit de l’anglais par K. G. St.Clair)


(Anwar St.Clair est l'auteur du Cercle des Anciens, Q & A et Space Blues. Il est diplômé en langues modernes de l'Université de Westminster. Il a étudié la création littéraire à l'Université d'East Anglia. Il est aussi praticien en médecine orientale. 

Site web:  www.circleofancients.com