CIPN1

L' Université des Sciences et de la Technologie d'Oran Mohamed Boudiaf  

La Faculté des Sciences

Le Département de Physique





Organisent:

Le 1er Congrès International de Physique Numérique


à Oran, le 13, 14 et 15 Octobre 2012

Le 1er Congrès Internationale de Physique Numérique (CIPN1) se tiendra à Oran le 13, 14 et 15 Octobre 2012. Il est organisé par le Département de Physique. Le Congrès vise à réunir des chercheurs et des scientifiques du monde entier. Il permet d'échanger et de stimuler les idées de différentes disciplines de la physique, afin de discuter des défis d'ordre pratique rencontrés et les solutions adoptées, et de se renseigner sur les développements récents dans les frontières de la théorie et des méthodes numériques appliquées en physique.

Le programme technique du CIPN1 comprendra des sessions plénières, des présentations orales et des posters sur des sujets couvrant un large éventail d'intérêts actuels dans le domaine de la physique numérique (Télécharger ici la brochure du Congrès).

 

Oran est située au bord de la Rive-Sud du bassin méditerranéen, au nord-ouest de l’Algérie. La ville offre un point idéal pour admirer l’ensemble de la région offrant un magnifique paysage : des montagnes (Mont Murdjadjo), des collines crayeuses, des falaises, des profonds canyons et des lits de rivière. Oran est aussi une ville où la culture s'est considérablement développée.

C'est la ville la plus importante de l'ouest Algérien, c'est un port très fréquenté et une ville animée, il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans le centre ville ; la visite du musée Zabana qui comprend des découvertes archéologiques faites dans l'ensemble du Maghreb. Et le front de mer d'Oran qui est un lieu idéal pour sortir avec des amis.