Le cipa

                                                                                     Photo : .Jf Julian


C'est dans un cadre magnifique, entre mer et montagne que le centre développe depuis de nombreuses années une activité 100% apnée. Connu mondialement, le CIPA a assit sa notoriété sur sur l'organisation d'évènements prestigieux ( multiples records du monde, compétitions internationales ) mais également sur les apneistes qui s'y entraînent.

Notre champ d'activités est pourtant beaucoup plus large…le plus souvent bien moins élitiste...ouvert à un très large public.



Le CIPA ... de l'apnée pour tous



Nous estimons que l'apnée est un sport praticable de 7 à 77 ans… Avoir accès a ce monde des sens est très accessible. Un encadrement et une activité adéquate vous feront évoluer quel que soit votre niveau.

Du débutant le plus complet au pratiquant le plus pointu, le CIPA propose des séances adaptées qui vous feront progresser en toute sécurité quelle que soit la discipline pratiquée. A vous de voir. Loisir ou compétition…?!?






 

Le CIPA ... des valeurs


L'activité du centre a un but éducatif avec l'enseignement de certaines valeurs qui nous paraissent essentielles à une pratique saine de notre sport: Le respect de la mer, de sa faune et de sa flore, la pratique en groupe avec un esprit d'équipe et le partage du savoir, sont autant de valeurs que membres et moniteurs s'efforcent de faire prévaloir au CIPA.
Une philosophie qui a contribué à révéler des personnalités et des talents. Ces organisateurs, animateurs ou tout naturellement apneistes de renom, purs produits de l'école Niçoise, assurent la continuité d'une philosophie née au début des années 90 au sein du NUC Subaquatique, club d'origine de Loic Leferme...