Brel en esperanto FR


Il est sorti !!

le premier album de chansons de Jacques Brel en Esperanto enregistré dans notre studio, et dont nous avons géré la fabrication de A à Z est maintenant distribué par Vinilkosmo, la maison de disques du monde de l'espéranto.

Pour l'acheter, en format MP3 ou l'album physique, cliquez ici :

VINILKOSMO

Un concert est prévu dans la région en juin 2018 !!



Prises de vues pendant l'enregistrement de "Au suivant" novembre et décembre 2017




Brel en esperanto

Lancement de la souscription


2018 sera le 40eme anniversaire de la mort de Jacques Brel, une occasion de lui rendre hommage dans la langue internationale créée par Zamenhof.



FaMo ( voix, accordéon), Bernard Legeay (soubassophone) et Pierre Bouvier ( voix, banjo, guitare contrebasse), plus quelques autres Kompanoj, vont enregistrer en 2017 le premier album de chansons de Brel en Espéranto.

Vous avez pu les voir en concert lors du 100e Congrès Universel à Lille, ils chanteront le 22 septembre à Poznan, le 14 octobre à St Brieuc et le 9 décembre à Paris.


La Kompanoj (les copains) est un collectif à géométrie variable, né au sein d’Espéranto Gironde, réunissant des artistes amateurs autour de spectacles musicaux et théâtraux, sur scène ou dans la rue :

http://lakompanoj.free.fr


 


La compagnie Double Un

Le CD Brel en Espéranto sera produit avec la Cie Double Un, administré par Françoise Rochette, et enregistré dans le studio de la Compagnie par Patrik Delabi

Parmi les albums déjà produits par la Cie Double Un, Sen lim' ĝis, chansons originales en Espéranto.


Traductions et arrangements soignés

Le style, le vocabulaire et le rythme des textes français ont été respectés dans les traductions en Espéranto. Les arrangements, construits essentiellement autour du trio accordéon/guitare ou banjo /soubassophone, évoquent l'esprit des arrangements originaux.

L’album contiendra 13 chansons :

Sur la place / Le Diable ( ça va) / Il nous faut regarder / Quand on n'a que l'amour / Ne me quitte pas / Les Flamandes / Le Plat Pays / Les Vieux / Les Bonbons / Au Suivant / Amsterdam / Ces Gens-là / Les Remparts de Varsovie