Historique de la Chorale mixte « La Chesnaye »

 

Le 4 octobre 1970 vit la naissance sur les hauteurs de la Cité Ardente, à Chênée-Thiers, d’un nouveau groupe vocal qui prit tout naturellement le nom de « La Chesnaye ».

 

Depuis plus de 40 ans, « La Chesnaye » a pris place dans le paysage des chorales liégeoises. Son large répertoire aborde les genres les plus divers : œuvres religieuses, pièces classiques, variétés françaises ou étrangères, chansons folkloriques d’hier et d’aujourd'hui, d’ici et d’ailleurs…….

 

Sous l’impulsion de ses chefs successifs, et notamment sous la direction actuelle de Madame Geneviève Langer, « La Chesnaye » n’hésite pas à sortir des sentiers battus.

 

La diversité des programmations et la qualité de ses prestations ont ouvert à ce groupe depuis plus de quatre décennies les portes des salles de concert, en Belgique et à l’étranger.

 

Depuis 1972, sans discontinuer, « La Chesnaye » organise en octobre son festival annuel. Elle y présente chaque année des pièces différentes et y accueille solistes, groupes vocaux ou instrumentaux réputés belges ou étrangers, pour une manifestation de qualité.