Ensemble Vocal de BUXY
L'association "Ensemble Vocal de Buxy" a été dissoute lors de l'assemblée générale extraordinaire du 3 octobre 2023
L'activité "chant" continue sur Buxy
au "Bateau Ivre" avec Valérie Berlioz
D'autres choristes ont rejoint les Chœurs suivants :
"La Voix est Libre" chœur féminin à Chalon-sur Saône
et "CHOR'HOMS" chœur d'hommes à Givry
dirigés tous les deux par Léon Roch
CHALON SUR SAÔNE
400 personnes ont répondu à l'invitation de l'Harmonie municipale pour le concert du 11 novembre
Ce 11 novembre dernier, ce sont près de 400 personnes qui ont répondu à l’invitation de l’Harmonie Municipale la Vaillante et se sont retrouvées salle Marcel Sembat pour le traditionnel concert.
Trois chorales, dirigées par Léon Roch ont assuré la première partie de cet après-midi de rencontre des voix et des notes .Les chœurs ont présenté des extraits de leur propre répertoire, avec des pièces profanes et sacrées, mélangeant chants traditionnels, œuvres classiques et anciennes.
Place aux notes pour la seconde partie du concert. Jean Happillon, le chef de l’orchestre d’harmonie de Chalon avait choisi d’alterner des airs de variété et des œuvres pour orchestre
Ainsi les spectateurs ont-ils pu vibrer avec Balavoine, Bernstein, Brillant et l’incontournable thème de James Bond entre autres.
Pour le final, chorales et orchestre se sont rejoints avec Verdi pour interpréter un extrait du requiem, le célèbre Dies Irae, enthousiasmant le public qui souhaita par ces ses applaudissements fournis, que cette œuvre soit reprise en bis, au grand bonheur des choristes des musiciens.
Photo et article du courrier de Saône et Loire
Concert du 25 juin à l'Eglise de Moroges "La voix est libre", "L'ensemble vocal de Buxy", "Chor'homs"
Les trois chœurs réunis sous la conduite du chef, Léon Roch. Photo JSL /Henri FEVRAT
Avec des applaudissements sans fin, c’est un nombreux public qui a confirmé sa joie de retrouver les interprétations des trois chœurs prévus au programme. Samedi soir, attendu impatiemment depuis l’arrêt des manifestations dû à la pandémie. D’abord sept femmes pour La Voix est libre, avec des chants de la Renaissance . Puis, huit hommes pour le Chor’Homs , avec leurs voix passant du calme à la force masculine. Enfin, les chanteurs de L’Ensemble Vocal de Buxy, dans leur belle maturité. Pour tous, un seul chef, Léon Roch a dirigé avec maîtrise, guidant ses troupes parfaitement coordonnées. Éclatant, le final en commun avec Verdi comme thème, donnant des frissons et la larme à l’œil. Au point de le réclamer à nouveau dans un bis qui clôt une magnifique soirée.