Peu importe le Flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.




Vidéo YouTube

          Comme indiqué sur mon site de présentation, j'ai été séduit par la CG,  une petite moto de 125 cc au charme "rétro", dont l'origine remonte aux années 1970. La CG que je possède est issue de la réédition de 2004. Ses capacités modestes me convenant, j'ai décidé de l'utiliser pour circuler ou bon me semblait, voyages pour lesquels beaucoup de motards misent sur plus gros et parfois plus rapide.

           Voyager en 125cc paraît étonnant à nombre de motards contemporains, car société de l'image dit société de mouvement: Il faut d'abord tenir compte des apparences, et beaucoup pensent qu'une 125 n'en impose pas assez au sein de la "confrérie", Ensuite il y a le cas de la vitesse: La 125 à l'instar des Harley Davidson "cruise", c'est à dire qu'elle se balade tranquillement autour de 90 km/h, ce que beaucoup considèrent être lent pour un long voyage.
           En fait c'est là ou il se trompent. Cette motocyclette, telle que je l'ai ici, est bien plus maniable qu'une américaine et plus légère qu'aucune autre moto. Sa constance et sa régularité sont un atout non négligeable pour découvrir du pays et avec une consommation de 2,5 litres au 100, elle permet en plus de faire face plus sereinement à l'augmentation abusive du prix du carburant. De quelques beaux paysages, de lieux renommés pour leur intérêt culturel, sans oublier un appareil photo correct ou une caméra pour garder les souvenirs, dépendent la recette d'une sortie réussie...
           Avec peu de savoir faire ( https://sites.google.com/site/sortirlacaisseaoutils ) il est également possible de "rouler pullman" avec ce petit cheval voyageur, très ami avec le code de la route et peu dépensier.

           Ce petit engin au grand coeur fait penser à un cob, cheval à tout faire au caractère vaillant et volontaire. La CG qu'elle soit chargée ou non ira son chemin à la même vitesse. Par son histoire c'est une moto de découvreur, une avaleuse de chemins autant que de routes bitumées, répandue sous toutes les latitudes du globe. Les Japonais prêtent religieusement aux choses créées par l'homme un esprit, le shinto, qui en fait un être doué de sensibilité et de vie; s'ils sont dans le vrai, celui du cheval a bien élu domicile dans cette motocyclette.








Pour trouver des amateurs de sorties sur toute la France:


Pour régler les quelques petits tracas électro- mécaniques: