réseau expert chaleur bois


Les 4 engagements d’un installateur Expert Chaleur Bois


Des conseils personnalisés :

Dès ses premières réflexions sur son projet d’acquisition de poêle ou de cheminée, le particulier exprime ses attentes et désire être conseillé sur des questions précises, le plus souvent techniques. Il est essentiel que l’écoute des besoins et envies du client s’accompagne de préconisations adaptées aux particularités du projet. Dans ce contexte, un Expert Chaleur Bois s’adapte point par point à la configuration de l’habitation et propose une approche sur-mesure pour répondre aux souhaits formulés : choix du bon appareil, de son emplacement, travaux d’installation, spécificités techniques…


Des produits de qualité :

Lors de la phase de choix d’un appareil de chauffage au bois, il est important, pour un particulier, de pouvoir se faire une idée précise de son esthétique comme de son mode de fonctionnement. De fait, chaque Expert Chaleur Bois dispose d’un espace d’exposition mettant en situation un large choix de modèles, dont certains sont en fonctionnement. Les marques sélectionnées sont toutes reconnues pour leur fiabilité et leur qualité : poêles, cheminées, inserts, systèmes d’évacuation des fumées, d’isolation et de circulation d’air…


Une pose respectueuse des normes :

Quelle que soit la nature du projet, l’Expert Chaleur Bois met tout en oeuvre pour garantir une pose réglementaire et totalement sécurisée. De fait, il réalise un diagnostic chantier en amont du devis. L’étape de la pose est assurée par son équipe, constituée de professionnels formés spécifiquement en ce sens. L’Expert est détenteur d’une assurance décennale et est certifié RGE Qualibois.


Un accompagnement à chaque étape du projet :

Fidèle à son engagement de service, l’Expert Chaleur Bois s’assure systématiquement de la mise en fonctionnement de l’appareil. Il reste disponible pour toute question liée à son utilisation et transmet « Le Guide » au particulier pour l’accompagner dans l’usage quotidien de son installation

Comments