Revues Presse


Sud-Ouest 05 Juillet 2017









lundi 26 juin 2017 La Dépêche du Midi

Le Chœur d'hommes de Gascogne dirigé par Corinne Ramis./Photo DDM.


·







Le Chœur d'hommes de Gascogne a vu le jour en septembre 2012 et, au noyau d'origine, sont venues s'ajouter des voix nouvelles d'horizons différents. Il se compose actuellement de 30 choristes, répartis en 3 pupitres : basses, barytons et ténors. Dès leur création, ils ont eu la chance d'avoir parmi eux «Dédé» Toyes, un homme cultivé, doublé d'un musicien de très grande qualité qui a apporté son aide et ses compétences. Malheureusement, la maladie l'a emporté un mois après avoir participé à l'élaboration de la bande-son enregistrée à Duhort-Bachen, au studio de Corinne et Christian Ramis. Sa disparition brutale a été un très grand déchirement. Passée cette dure épreuve, il a fallu rebondir et ils ont recommencé à chanter. Une nouvelle chance s'est présentée à eux. Corinne et Christian Ramis, tous deux professionnels de la musique, ont permis d'enregistrer la bande-son qui assure l'autonomie au niveau de l'accompagnement musical, ont guidé sur la piste du CD et acceptent «de faire un bout de chemin supplémentaire». Dans son mot d'accueil, lors de la soirée présentation du CD, un hommage a été également rendu aux choristes pour la réalisation de ce CD, pour leur application, leur investissement personnel pendant trois à quatre mois, et à celui qui a effectué un énorme travail pour le groupe, Jean-Marie Castagnos, ami d'un des choristes, qui a proposé dans un premier temps d'enregistrer une vidéo lors du concert à Ségos et d'aider à la réalisation de la jaquette du CD, en collaboration avec Corinne et Christian Ramis.


                                                                                                                                                                                                                                                                 

Publié le 05/2017  par Charles Latterrade.


                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Publié le 17/05/2017 à 3h39 par Charles Latterrade.

Nouveaux rythmes d’Andropause

A La Une Aire-Sur-L'adour

Andropause à la feria de Bayonne, une musique différente.

Photo Andropause

Pour la sortie officielle du CD Se canti que (notre édition du 11 mai), le Chœur d’hommes de Gascogne invite ses amis à une grande soirée festive vendredi, à partir de 19 heures, au centre d’animation d’Aire.

Pour animer cette soirée, le président Moulinas a fait le choix d’Andropause bande, une formation musicale que l’on retrouve souvent dans les grandes ferias et qui se démarque par son répertoire.

À grands coups de trombones et de bugles, Andropause fait aimer le classique, celui des airs enlevés d’Offenbach, de Bizet, de Wagner, des musiques de films…

Répertoire moderne

Mais aussi les meilleurs morceaux du répertoire moderne, qui vont des Beatles à Nino Ferrer, de l’Alelujah de Leonard Cohen aux standards du jazz. Tout au long de la soirée de vendredi, ils entraîneront le public à faire le grand écart entre « La Marche de Radetzki » et « Le Martin circus ». Au pays des pasa-calles et paso-doble, ce répertoire différent séduit par la sonorité des cuivres et, surtout, par la qualité des 25 instrumentistes. Certains viennent des Calientes, d’autres opèrent au sein du Big band Côte sud ou des grandes harmonies. Beaucoup enseignent leur art, mais tous ont autant conservé le sens de la fête que leur président, Hervé Touya, à la fois chroniqueur taurin et flûtiste de grand talent.

Vers 21 heures et avant de revenir sur scène, les Andropause laisseront place au Chœur d’hommes, qui viendra proposer une dizaine de titres du second CD. Il y aura, bien sûr, les enfants qui ont participé à l’enregistrement du Se canti, mais aussi d’autres surprises vocales de taille. Toute la soirée service d’un plateau-repas à 10 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Bernard Arrat  13 mai 2017

Pour cet unique concert, les deux Chœurs aux registres bien différents ont donné de la voix et fait partagé leur passion commune. En première partie, le Choeur d’homme à interprété son répertoire régional et festif pour le bonheur du public qui a participé avec plaisir. La chorale mixte Vocalises et son répertoire plus classique a montré ses compétences techniques et enchanté le public qui leur a fait une belle ovation.  

Les deux Chœurs réunis.

                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Publié le 02/05/2017 à 3h39 par H. P..

Le Chœur d’hommes de Gascogne est de retour

A La Une Cazaubon

Demain, à 20 h 30, à l’église de Barbotan-les-Thermes, le Chœur d’hommes de Gascogne, d’Aire-sur-l’Adour, donnera un concert. Il est composé d’une trentaine de choristes, répartis en trois pupitres (ténors, barytons et basses), voire quatre, lors de certains morceaux.

Le chœur d’hommes propose un répertoire festif (« L’Encantada », « L’Immortela », « Les Fêtes de Mauléon », etc.) et parfois émouvant (« Dis mamie », un dialogue entre une petite-fille et sa grand-mère, ou « L’Agur jaunak », l’au revoir des Basques).

Lors de ses concerts, avec son répertoire de chants gascons, basques, français et espagnols, le chœur partage si bien sa joie et son enthousiasme que le public participe intensément, en tapant des mains ou en reprenant en chœur les refrains populaires. Entre les chansons, il sera servi, copieusement, par le narrateur du chœur : Charles Latterrade.

Un CD le 19 mai

À souligner que le chœur revient avec son répertoire traditionnel et, comme d’habitude, de nouveaux chants. Il sortira, en effet, le 19 mai, un nouveau CD, intitulé « Se Canti » (une douzaine de nouveaux morceaux). 

                                                                                                                                                                                                           

Publié le 17/03/2017 à 3h41 par Charles Latterrade.

Le Chœur d’hommes de Gascogne prolonge

A La Une Aire-Sur-L'Adour

Le Chœur d’hommes de Gascogne sur scène lors du concert qui donnera lieu à une seconde représentation, ce soir.







Photo C. L.

Le Chœur d’hommes de Gascogne se produira à nouveau ce soir, à 20 h 30, au cinéma Le Galaxie. Le concert de vendredi dernier s’est en effet déroulé à guichets fermés et le groupe vocal donnera une seconde représentation pour laquelle il reste quelques places (entrée 8 euros).

La saison 2017 va être importante pour le Chœur d’hommes de Gascogne, qui annonce la sortie d’un second CD, « Se Canti », le 19 mai, au cours d’une soirée au centre d’animation, où il partagera l’affiche avec le groupe musical dacquois Andropause. Quelques jours auparavant, il recevra les deux chorales de Palaja et Cazilhac (banlieue de Carcassonne) avec lesquelles des liens se sont noués

                                                                                                                                                                                                           


Le Choeur d’Hommes de Gascogne

mercredi 15 juin 2016, par Tederic Merger


Ils seront entre autres à Nogaro pour animer le repas de midi du jeudi 14 juillet (c’est le jour de la Corne d’or...).

                                                                                                                                                                                                           

Publié le 03/04/2016 à 03:51, Mis à jour le 03/04/2016 à 08:50

Le Chœur d'Hommes de Gascogne parmi nous


Le tue-cochon a réuni plus de 600 convives./Photo DDM A. C.

·

La traditionnelle fête du club de rugby de l'EAB XV, le tue-cochon, a obtenu un très grand succès à Miélan. Les sponsors et les dirigeants étaient présents sous la halle du Barry fermée et chauffée pour cette occasion, rassemblant un peu plus de 600 convives. L'occasion aussi de célébrer les 10 ans du titre de champion de France de fédérale 2B de l'entente Astarac-Bigorre XV. La journée a commencé par une messe célébrée par l'abbé Demailly avec les chanteurs chœur d'hommes de Gascogne et un apéritif animé par la Lyre miélanaise, juste avant de passer à table. Les anciens champions de France 2006 étaient présents. Une délégation de 8 Givrandais avait aussi fait le déplacement pour cette fête. A 15 h 30, tous se sont dirigés vers le stade de rugby pour le match EABXV-Saint-Lary. C'est par un temps idéal que l'EAB XV s'est imposé devant Saint-Lary 35 à 30. Ce fut un très beau match qui a fait vibrer ses supporters. C'était la première fois que l'EAB XV gagnait le jour du tue-cochon.

La Dépêche du Midi 

                                                                                                                                                                                               

Posté par actuarmagnacaise le 11 juin 2016 à 21 h 01 min | Dans : artcom com armagnacgersloisirsmusiquespectacletradition

Le Chœur d’hommes de Gascogne chasse la morosité

CAZAUBON BARBOTAN LES THERMES

Jeudi, à 20 h 30, à l’église de Bartbotan-les-Termes, le Chœur d’hommes de Gascogne d’Aire-sur-Adour a donné son concert  dans une église comble.  Gersois, Landais et curistes n’ont pas manqué ce premier rendez-vous avec les choristes.

Ce chœur, composé d’une trentaine de choristes en trois pupitres (ténors, barytons, basses) ou parfois quatre pupitres dans certains morceaux, est accompagné par deux musiciens professionnels, Corinne et Christian Ramis.

Ces véritables ambassadeurs  du terroir grâce à leur  répertoire festif, notamment avec « L’Encantada », « L’Immortela », « Les Fêtes de Mauléon », et parfois émouvant, comme « Dis mamie » (le dialogue entre une petite fille et sa grand-mère) ou « L’Agur jaunak » (au revoir des Basques), avec leur talent, et répertoire, ont entraîné l’assistance durant une heure et demie  dans une ambiance festive, poétique et humoristique qui a complètement conquis le public.  

À l’entracte, le public a rencontré les choristes, et  leur a exprimé  leur enthousiasme.  Les chants gascons, basques et espagnols ont communiqué la bonne humeur à toute  l’assistance très participative. À la demande du public,  les choristes avec beaucoup de plaisir, se sont vus dans l’obligation  de récidiver en offrant généreusement de nouveaux chants.

Le Chœur d’hommes se produira prochainement aux dates et lieux suivants : 

Samedi 18 juin, à midi,  le Chœur d’hommes de Gascogne animera les fêtes d’Aire-sur-Adour, ainsi que  samedi 25 juin à midi au carrefour d’Aire-sur-Adour.

 Le public retrouvera le Chœur d’hommes samedi 9 juillet à Castelnau, où il animera la course landaise. Jeudi 14 juillet à   midi à   Nogaro, le chœur animera le repas.   Dimanche 17 juillet, il sera en soirée à Samadet, puis le jeudi 4 août en soirée à Barbotan-les-Thermes, le samedi 13 août à Mirande,   jeudi 8 septembre en soirée à Barbotan-les-Thermes, samedi  10 septembre en soirée Le Vignau, vendredi 16 septembre à   19 h 30   Buanes   camping Barton,  jeudi    22 septembre en soirée  à   Eugénie, samedi  24 septembre, toute la journée le chœur assurera l’animation à Aire-sur-Adour, samedi  26 novembre à midi à  Maumusson,  dimanche  27 novembre à   midi à  Maumusson.


Publié le 03/04/2016 à 03:51, Mis à jour le 03/04/2016 à 08:50

Le Chœur d'Hommes de Gascogne parmi nous







Les trois chorales réunies./Photo DDM

·

Ils sont venus d'Aire- sur- l'Adour, l'espace d'un week-end à l'invitation de l'association Vocalises de Palaja. Toutes ces voix masculines si caractéristiques du Sud-Ouest nous ont apporté la joie de vivre, l'humour et la fraîcheur de leur authentique simplicité. Leur répertoire entraînant a emballé, dans un enthousiasme chantant, un public particulièrement nombreux qui s'était réuni l'espace d'une chaleureuse soirée dans cette salle des fêtes de Cazilhac.

Ce samedi 29 mars restera un moment émouvant pour Palaja et Cazilhac dont les chorales, Vocalises et Y'a d'la Joie, ont eu l'immense plaisir de s'unir à eux, apportant à leur façon une note languedocienne dans le riche programme d'un soir mémorable. Ils sont repartis avec le souvenir ému de notre pays, de notre accueil, de notre cassoulet et du bon vin. Et aussi avec le serment qu'une telle rencontre ne restera pas sans suite ! Vocalises leur dit : à bientôt.

La Dépêche du Midi

                                                                                                                                                                                                                                                                                      

La Dépêche du Midi Publié le 15 Mars 2016

Vocalises et Y'a d'la Joie invitent le Chœur d'hommes de Gascogne


Le Chœur d'hommes sera à Cazilhac le 19  mars./Photo DDM

Le Chœur d'hommes sera à Cazilhac le 19 mars./Photo DDM

Les chorales Vocalises, de Palaja, et, Y'a d'la Joie, de Cazilhac, ont invité leurs homologues d'Aire-sur-l'Adour, le Chœur d'hommes de Gascogne pour un concert à l'ancienne salle des fêtes de Cazilhac place de la Noria le 19 mars, à 20 h 30. Trente choristes, répartis en trois pupitres : basses, barytons et ténors, interpréteront un répertoire de chants gascons, béarnais, basques et espagnols. Bien entendu les deux chorales locales seront de la partie. Une belle soirée en perspective pour tous les amateurs de beaux chants. Entrée libre.




ARTICLE sur SUD OUEST du lundi 18 janvier 2016 avec photo (de Charles Latterrade)

Le Chœur fait son cinéma 

Vendredi à 20 h 30, dans la grande salle du cinéma Le Galaxie, le Chœur d'Hommes de Gascogne inaugurera son année musicale par un concert du Nouvel An d'un autre type . Une manière Chœur d'Hommes de souhaiter à chacun une année de plein épanouissement dans les traditions gasconnes : dans les moments gourmands comme dans les petits bonheurs des arènes, de la palombière, des bois à cèpes ou du foyer familial.
Il s'agit d'un concert  événement puisque le cinéma n'a jamais accueilli depuis des décennies de groupe vocal sur scène. Un an après la sortie de son premier CD, le groupe  (30 choristes et leur musicien Christian Ramis, présidés depuis quelques mois par Max Moulinas) a renouvelé une partie de son répertoire : sans renier son orientation festive, il y a incorporé des chansons mexicaines, françaises, gasconnes, et  un pot-pourri basco-gascon. Le tout repris sous le coaching de Corinne Ramis qui a revisité des rythmes et des harmonies pour renouveler le plaisir de chanter ensemble.
Ce concert sera aussi une occasion de célébrer la langue gasconne : sur scène l'animateur  ne cache d'ailleurs pas que musique et chansons vont être le plus sur moyen de faire vivre des mots et des sons que l'on entend de moins en moins dans la vie quotidienne. Mais pour n'exclure personne de cette communauté de langue, il prend soin d'expliquer le sens des paroles. Il constate également que le besoin de retrouver ses racines - fût ce partiellement - devient très fort et est , comme tous les choristes , ému lorsque certains demandent le Coeur gascon ou Dis Mamie lors de leur dernier adieu.
Dans ce même domaine de la culture gasconne, le Chœur a d'ailleurs fait appel à Cyrille Vidal dont une bonne cinquantaine de photos seront projetées sur l'écran du cinéma en prélude au concert. Palombes, toros, écarteurs ou vignerons s'y retrouvent sous le titre générique des "Passions gasconnes de Cyrille". Dans la même veine, chaque chanson sera illustrée en arrière-plan de projections signées Jean Marie Castagnos.
À l'entracte, on pourra déguster boissons chaudes et galettes.
Compte tenu de la capacité de la salle qui présente une acoustique et un confort quasi - parfaits, il est prudent de réserver au  06 70 98 76 54.  Entrée générale : 8 €.
PJ = Le Chœur d'Hommes de Gascogne dans sa version 2016. Photo Charles Latterrade



                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

LE CHOEUR D'HOMMES de GASCOGNE

Aire-sur-l'Adour (40800)       2016
 


LE CHOEUR D'HOMMES de GASCOGNE

Le CHOEUR D'HOMMES de GASCOGNE c'est 30 Choristes à la bonne humeur contagieuse. Un répertoire de chansons populaires en Français, Basque, Gascon et Espagnol. Quelques histoires & des chansons pour partager de bons moments. Deux heures de spectacle musical, de partage, de fête, de rires et d'émotion. Ambiance assurée pour vos animations repas, concerts, soirée ou prestations diverses. tél : 0670987654

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Par Famille Gouyou 9 Septembre 2015 à 22:48

Le Choeur de Gascogne le Samedi 5 Septembre

Encore cette année,le Chœur de Gascogne nous ont fait passer une bonne soirée.

Sous la nouvelle baguette de Corine..... 








                                                                                                                                                                                                                                                           

sept 2015

La chapelle, maintenant désacralisée, se veut un lieu d’échanges et de convivialité.

Photo C. L.


Samedi, à partir de 20 h 30, la chapelle des Ursulines d’Aire-sur-l’Adour (40), située au quartier du Mas face à Sainte-Quitterie, accueille le chœur d’hommes de Gascogne en concert.

Gérard et Sophie Gouyou donnent vie à ce lieu en y accueillant pèlerins de Saint- Jacques et visiteurs, parfois même des Aturins qui ne connaissent pas la richesse de cette chapelle bâtie vers la fin du XIXe siècle.

Par la programmation régulière de concerts, chaque premier samedi du mois de mai à octobre, les organisateurs cherchent à refaire du lieu un pôle d’échange culturel et à provoquer la générosité des visiteurs afin de financer la rénovation. Cette dernière repose exclusivement sur leurs épaules et celles de quelques amis.

Le cœur sur la main

Après Omnes Orbis venu du Bas Armagnac, les Béarnais de Kybam, le Folgarien Nam, c’est au tour des Aturin, au sens large du chœur d’hommes de Gascogne d’apporter leur contribution à cette rénovation. Une action qui a d’ailleurs reçu récemment un coup de projecteur des médias nationaux, La Croix et France Inter.

Le chœur d’hommes de Gascogne, une trentaine de choristes sous l’autorité musicale d’André Toyes et du chef de chœur Maurice Dédeban, est, selon son président André Mongis, « sensible à des opérations comme le Téléthon, la Nuit du patrimoine, les Ursulines ou encore la chapelle de Lugaut à Retjons. Nous essayons de soutenir par notre présence le travail de tous ces bénévoles qui œuvrent pour une noble cause. Nous y sommes d’autant plus sensibles quand il s’agit de patrimoine local car nous pensons que nos chansons gasconnes, notre patrimoine musical commun, y retrouvent aussi un autre écho ».

Le concert donné par le chœur, samedi, comportera des chants festifs basques, gascons, espagnols, bretons, français et se déroulera en deux parties. À la fin du concert le public sera invité à verser librement sa contribution aux frais d’organisation et aux travaux de remise en état de la chapelle.

                                                                                                                                                                                                                                                                 






Concert : Le Choeur d'Hommes de Gascogne

Le samedi 9 mai 2015   à 20h30

Le Choeur d'Hommes de Gascogne

à la salle culturelle de Villeneuve de Marsan

Le Choeur d'Hommes de Gascogne se produit sur scène au profit des Restaurants du Coeur

Entrée 

Adultes: 10€

Enfants - de 12 ans: Gratuit


                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Publié le 19/06/2014 à 0h00 par S. D..

Fêtes : le Chœur d’hommes de Gascogne revient

Le Chœur d’hommes de Gascogne animera la soirée bodega samedi.

Photo Chœur d’hommes de Gascogne

Déjà présent lors de l’édition 2013, le Chœur d’hommes de Gascogne, se présentera de nouveau cette année devant le public pouydessois, au cours des fêtes patronales, qui auront lieu de vendredi à lundi prochain. C’est précisément ce samedi que ces célèbres adeptes de bel canto, toujours en recherche de virtuosité, se produiront au cœur de la bodega. Créée en 2012, composée de 30 choristes menés à la baguette par André Toyes, chef de chœur, cette formation est répartie en trois pupitres : huit ténors, 11 barytons et 11 basses. Leur répertoire éclectique, regroupant chants gascons, basques, espagnols et français, sera entrecoupé d’interventions de Charles, linguiste de la troupe. Le maître Capello local enrichira la représentation d’analyses sémantiques très personnalisées : académiquement aléatoires, historiquement contestables, mais poétiquement indispensables ! 

                                                                                                                                                                                                                                                                                      

fev2014 Dépêche du Midi

Depuis une semaine, il est possible de découvrir l’espace et toutes les richesses de ce nouveau lieu qu’est la médiathèque communautaire d’Aire-sur-l’Adour, qui a ouvert en même temps que celle d’Eugénie-les-Bains. Si la véritable inauguration n’est pas encore à l’ordre du jour (la période pré-électorale l’interdit), les animations n’ont pas manqué. Les visites ont entraîné 317 nouvelles adhésions et provoqué le prêt de plus de 1.900 documents. Le moment le plus important a été le vernissage des expositions «Après livres», réalisées par les enfants des écoles de la communauté des communes avec Natacha Pore-Jacquemard, artiste plasticienne polymatière. Ainsi, 620 enfants ont été sollicités dans leurs classes pour un programme intense et rapide sur un thème précis : travailler les portraits et les postures par l’intermédiaire d’artistes peintres et sculpteurs avec du papier recyclé. «Ce fut un merveilleux voyage» et le résultat est extraordinaire. Un buffet en musique en compagnie du Chœur d’Hommes de Gascogne a suivi ce vernissage inédit. La médiathèque est ouverte : le mardi, de 9 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures ; le mercredi, de 10 heures à 18 heures ; le jeudi, de 14 heures à 18 heures ; le vendredi, de 15 heures à 19 heures et le samedi, de 9 heures à 17 heures.


POUYDESSAUX   22 juin 2013 et 21 juin 2014

Fêtes : le Chœur d’hommes de Gascogne revient

Le Chœur d’hommes de Gascogne animera la soirée bodega samedi.© PHOTO

PHOTO CHŒUR D’HOMMES DE GASCOGNE

Déjà présent lors de l'édition 2013, le Chœur d'hommes de Gascogne, se présentera de nouveau cette année devant le public pouydessois, au cours des fêtes patronales, qui auront lieu de vendredi à lundi prochain. C'est précisément ce samedi que ces célèbres adeptes de bel canto, toujours en recherche de virtuosité, se produiront au cœur de la bodega. Créée en 2012, composée de 30 choristes menés à la baguette par André Toyes, chef de chœur, cette formation est répartie en trois pupitres : huit ténors, 11 barytons et 11 basses. Leur répertoire éclectique, regroupant chants gascons, basques, espagnols et français, sera entrecoupé d'interventions de Charles, linguiste de la troupe. Le maître Capello local enrichira la représentation d'analyses sémantiques très personnalisées : académiquement aléatoires, historiquement contestables, mais poétiquement indispensables !

                                                                                                                                                                                                                                                                 

MOUSCARDES    6 octobre 2013

À l’occasion de son 25e anniversaire, la Chorale des Arrigans de Mouscardès propose un concert dimanche, à 15 heures, au quillier de Mouscardès. L’entrée sera libre.

Quatre groupes sont invités : la chorale de femmes Otsailan d’Hendaye, créée en février 1997 autour de son chef de chœur Dina Licht ; la chorale d’hommes de Gascogne d’Aire-sur-l’Adour, composé de 30 membres, sous la direction musicale d’André Toyes ; Modus Vivendi de Dax, dirigé par Pierre Marti - qui fut de plus le premier chef de chœur de la Chorale des Arrigans, fondée et initiée par Gérard Suberchicot - et donc celle des Arrigans, conduite par Daniel Gratalon, également, chef de chœur de Cantagaas de Gaas, du Chœur d’Albret de Soustons ainsi que de l’Opéra des Landes.

Elles interpréteront un florilège de chants français, russes, italiens, basques ou encore gascons avant d’interpréter en commun « Sing my love ».

Par ailleurs, l’ensemble vocal des Arrigans est à la recherche de choristes. Merci de contacter Marie-France Lamothe au café de la Paix à Habas (05 58 98 00 71).

Dimanche, à 15 heures, au quillier. Entracte : buvette et vente de pâtisseries maison.

                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Publié le 20/06/2013 à 21h43 par Charles Latterrade.

Le Choeur d’Hommes de Gascogne, neuf mois après sa création.

Le Choeur d’Hommes de Gascogne a clôturé mercredi son premier exercice en présence de M. Robert Cabé, maire et Gilberte Pandard en charge de la culture.

Le président André Mongis a retracé les douze sorties effectuées en neuf mois : concerts, animations, participation aux opérations humanitaires et  festives. Il a signalé l’enrichissement du répertoire et la confiance que lui a fait le Comité des Fêtes aturin en confiant au groupe l’animation de la fête de jour, rue Carnot le samedi, ainsi que le repas du lundi soir  organisé sous le marché couvert  pour d’évidentes raisons météorologiques. Le Choeur d’Hommes de Gascogne se compose de 24 chanteurs et la direction musicale est assurée par André Toyes. Contact : 06 08 94 97 46