Céline
 

Qui suis-je ?

J'ai été une chatonne lovée dans les pages rassurantes de toute sorte de livres, sans distinction, ni sélection particulière sauf le plaisir de lire.

Ensuite j'ai continué a naviguer entre les mots mais avec plus d'exigeance, toutefois je deteste le sectarisme et les intellectuels pédants.


Mes livres fétiches

Il suffit que j'y réfléchisse pour me rendre compte combien j'ai du mal a faire une sélection.

Diverses raisons à cela : je me fâche souvent avec des auteurs que j'ai encensé, parfois je me réconcilie sans rancune, je suis donc une lectrice instable. 

Ensuite les lectures correspondent à des époques, des émotions, qui bien sur changent avec le temps et pour finir je fais partie des ces gens qui ne relise pas leur bouquin, j'ai des notes que je ressors, je surligne et relis les passages mais c'est tout. 

Donc pour citer quelques auteurs majeurs dans ma construction de lectrice je dirais : Tolstoï avec son "Anna Karénine", John Fante "mon chien stupide", Steinbeck à peu près tout ce que j'ai lu de lui, Singer pour son monde qui n'est plus, Roth qui souvent m'énerve, Le clézio pour son humanisme, Harisson pas très égal mais sympa, Bret Eston Ellis pour sa sublimation des abymes, Vargas pour sa fantaisie exotique, Padura avec son Conde attachant, Lodge pour l'acuité de son regard sur notre époque, Jean Teulé que je dévore toujours avec entrain et que je dois a la meute......... 

Et tout ce que j'oublie, que je vais découvrir, voire aimer.

Je suis une chatte compulsive et parfois je m'interdis l'accès au librairie et je souffre aussi d'une maladie chronique de manque de temps pour lire autant que je le voudrais.