West of the Law (Rough Riders 8)- Howard Bretherton - 1942


 


Buck Jones ... Marshal Buck Roberts

Tim McCoy ... Marshal Tim McCall

Raymond Hatton ... Marshal Sandy Hopkins

Evelyn Cook ... Julie Todd (as Evelyn Cooke)

Harry Woods ... Jim Rand

Jack Daley ... John Corbett

Malcolm 'Bud' McTaggart ... Ray Mason (as Bud McTaggart)

Milburn Morante ... Rufus Todd (as Milt Moranti)

Roy Barcroft ... Ludlow

Silver ... Buck's Horse

 

Dans une petite ville minière prospère un gang fait la loi. Rufus Todd, l'éditeur du journal de Gold Creek va publier le récit d'un mineur mourant accusant deux bandits de vol. Aussitôt une explosion endommage la presse et Rufus fait appel à son ami Marshal Buck Roberts. Celui-ci, sur la route est témoin d'une attaque d'un chariot transportant une cargaison d'or et ramène le conducteur blessé, qui n'est autre que Ray Mason, le fiancé de la fille de Todd.

Marshals Tim McCall se faisant passer pour un prêcheur et Sandy Hopkins passant pour un croque mort arrivent en ville. Les cercueils de Sandy contiennent une nouvelle presse qui permettra d'imprimer à nouveau les journaux. Pendant ce temps Buck escamote le chariot d'or et le négocie pour faire partie du gang...

 

 

 

Le schéma est toujours un peu identique et l'on comprend que Tim McCoy ait désiré se retirer de cette série porduit par Monogram Pictures. Cet épisode est sympathique toutefois et le scénario se tient. Les protagonistes agissent avec humour et légerté, portés par une musique tonitruante et joyeuse.



 


Comments