Thrill Hunter (The) - George B. Seitz - 1933

Buck Jones ... Buck Crosby (as Charles 'Buck' Jones)

Dorothy Revier ... Marjorie Lane

Edward LeSaint ... Director Ed Jackson

Eddie Kane ... Sam Levine, producer

Arthur Rankin ... Roy Lang

Frank LaRue ... Rancher Hall

Robert Ellis ... Al Blake

Harry Semels ... Henchman Lou Norton

Albert J. Smith ... Sheriff (as Al Smith)

John Ince ... Mayor Thomas Hewitt

Alfred P. James ... Presents award (as Alf James)

Harry Todd ... Station Agent

Willie Fung ... Wong, the Cook

Silver ... Silver, Buck's Horse


Synopsis

Un cowboy affabulateur et roublard se fait engager dans une troupe de cinéma. Persuadé qu’il a gagné le grand prix de Rome (voiture) et qu’il a combattu en Chine en tant qu’aviateur, le directeur d’une compagnie cinématographique l’engage comme acteur.



Un film hilarant qui n’a rien de très western. Il faut voir les scènes où Buck fait semblant de parler chinois, où il doit enfiler des vêtements western super kitsch pour tourner sa scène, la course automobile où le pauvre Buck ne comprend aucune instruction et sème la pagaille durant le tournage, et celle encore plus hilarante où il essaie d’apprendre à piloter selon un livre « learn to fly at home » pour sa scène du lendemain. Pour se faire un peu la main, il va même jusqu’à se payer quelques minutes dans un simulateur de vol (de l’époque bien sûr !) dans lequel il tourne comme une toupie.

J’ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film atypique, plus comédie que western. Ce n’est pas un film où l’on se prend la tête et Buck Jones y développe un talent que l’on a déjà vu, par exemple dans Texas Ranger (où il campe un ivrogne très crédible).


Comments