Texas Ranger (The) - D. Ross Lederman - 1931











Buck Jones






..















...





















Jim Logan, Texas Ranger

Carmelita Geraghty

...

Helen Clayton

Harry Woods

...

Matt Taylor

Ed Brady

...

Nevady

Nelson McDowell

...

'High-Pockets' (as Nelson McDowel)

Harry Todd

...

Lynn Oldring, Clayton Rider

Billy Bletcher

...

Tubby

Budd Fine

...

Henchman 'Breed'

Bert Woodruff

...

Clayton, Helen's Father

Silver

...

Silver, Jim's Horse





Scénario : Forrest Scheldon


Durée : 61 minutes


Synopsis :

Un riche propriétaire terrien (Matt Taylor) voit d’un mauvais oeil la venue des colons-rangers (ça vous rappelle quelque chose ? Wink). Il mène des raids nocturnes afin de brûler leurs fermes. Durant l’une de ses attaques, le père de l’héroïne est tué. Helen Clayton, devenue une rebelle organise donc la résistance. Jim Logan (Texas Ranger) est envoyé pour arrêter Helen injustement accusée de meurtre. Il se fait passer pour un ivrogne pour collecter quelques renseignements puis se fait enrôler dans la bande d’Helen. La suite à découvrir !


Avis : une très belle surprise, une action non dénuée d’humour dont le suspense va crescendo !


Points forts : Jim Logan pseudo ivresse, la rencontre d’Helen et de Jim, une scène de rasage à suspens, de belles bagarres et des courses poursuites, un scénario original, le beau Buck Jones et son magnifique cheval Silver !


Point faible : la qualité de l’image (normal le film date de 1931 !). Mais bon, c’est aussi justement cette imperfection qui fait que ce film est beau. Comme le disent si bien les japonais, c’est la beauté des choses imparfaites, le Wabi-sabi (la beauté des choses non permanentes et incomplètes)


Comments