Deadline (The) - Lambert Hillyer - 1931




Buck Jones

...

Buck Donlin


Loretta Sayers

...

Helen Evans


Robert Ellis

...

Ira Coleman


Ed Brady

...

Replaced by Kortman (credit only)


Edward LeSaint

...

Henry Evans (as Edward J. LeSaint)


G. Raymond Nye

...

Sheriff Grady


Knute Erickson

...

Otto the Blacksmith


George Ernest

...

Jimmy


Harry Todd

...

Chloride


Silver

...

Silver, Buck's Horse




Libéré sur parole après une année de prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Buck Donlin retourne dans sa ville d'origine. Le directeur de prison lui indique qu'à la moindre incartade il sera reconduit de suite en prison, en ajoutant : "un homme paie deux fois son crime, une fois par la prison qui l'isole, une fois par le mépris que lui montrent ses concitoyens, tenez-vous donc tranquille".

La plupart des habitants lui tournent le dos, sauf Jimmy, un petit orphelin, son ex-fiancée Helen (Loretta Sayers) qui a gardé sa foi en lui, et le père de l'ex-fiancée, banquier de son état. De plus, Buck retrouve du travail auprès du forgeron allemand qui l'engage.

Buck enquête afin de trouver le vrai meurtrier du détective chargé d'enquêter sur un vol de bétail et crime pour lequel il a été condamné. Une semaine après son retour, un gang armé dévalise les banques alentours. La mine locale bien protégée semble fournir davantage de fonds que le filon ne semble indiquer ... tout cela mène Buck à enquêter ...





Un film bien mené, agréable à regarder. Buck essaie de réintégrer une ville où la grande majorité des gens se méfient de lui. Il reste toutefois fidèle à ses principes, et essaie de préserver son ex-fiancée en l'évitant complétement. Le petit Jimmy est plus qu'inventif pour forcer les deux amoureux à se retrouver !

Note : le forgeron allemand a un accent suédois !


 La libération de l'écureuil pris en cage !

 

 













































Comments