Accueil‎ > ‎

Qui, quoi, comment, pourquoi ...


Je ne suis pas vendeuse, je n'aime pas me faire remarquer ... et je déteste répondre aux questions ou donner des explications. Le partage et la communication font pourtant partie de ma vie. Je travaille dans un milieu scientifique dans lequel on me demande souvent d'expliquer mon point de vue alors depuis, je fais des efforts ...


Pourquoi un site et pourquoi Buck Jones ? ça n'a rien à voir avec la réalité ... et pourtant oui !; ça n'a rien à voir avec son physique ... et pourtant si !; ... comprendra qui voudra (ou pourra) la complexité ou la dualité de toute chose : le oui-non permanent, l'incohérence de certaines réponses, le yin ne va pas sans le yang, l'équilibrage est brinqueballant quelquefois, (et encore faut-il le désirer alors que le Wabi Sabi est si enivrant !), ... Une réponse du coeur qui contredit celle du cerveau, un pied dans le rêve un autre dans la réalité, une distorsion du temps.

C'est peut-être ça l'effet du cinéma !


Quelle surprise de ne trouver aucune page en français dédiée à cet acteur.

Pourquoi un site, me direz-vous ? Il faut savoir que mon temps m'est précieux : je le gère au mieux pour me garder la plus grande plage de temps possible pour rêvasser : les temps étant durs,  cela me demande une gestion très rigoureuse pour ne pas me laisser envahir par la technologie galopante ...

Vous l'aurez compris, je n'aime donc pas particulièrement mon ordinateur, même si je lui reconnais quelques avantages. C'est donc avant tout un outil  auquel je ne veux donner que le minimum de mon temps.

Je suppose donc que cette page est à sa manière dédiée à la rêverie ... Monsieur Buck Jones m'en apporte beaucoup à sa manière, et donc je lui devais bien un site en échange !



Au hasard de mes recherches, je découvre avec grand plaisir ses films, fort nombreux,  et sa personne au travers différents livres (voir Livres). Je visionne ses films et je vais donc essayer de répertorier un maximum d'informations.


Nous avons au moins une chose en commun, lui et moi : l'amour des chevaux et des animaux en général. Je pense donc que du haut des étoiles, il devrait approuver ce blog. S'il veut venir faire un tour, il est donc bien sûr le bienvenu !

Je suis plutôt bon public : je ris, je pleure, je stresse, j'angoisse ...bref, je participe à ma manière !

De plus je suis fan de films muets, je commence d'ailleurs un bloc à ce sujet: http://films-muets.blogspot.com/.
Le muet, c'est la quintessence du cinéma ! juste l'essentiel, ciselé avec précision, pour atteindre la perfection et l'éclat du diamant.

Les films muets présentés pour l'instant dans ce blog sont des perles - Dans ces trois films, Buck Jones dévoile des trésors de sensibilité, de tendresse, d'amour, d'humour ... bref, des films d'une grande poésie à voir absolument  !


Ci-dessous, quelques membres de la famille ...


 



       









Comments