construction hover ride 5

Mardi 21 avril 2009,
ça y est je me lance dans la construction de mon aéro 5 places!!

Voila les photos du tout début de la construction. Je le fait sur sa remorque spécialement concue pour l'occas.





Le 27 Avril 2009

Voici la suite de la construction. J'ai retourné la coque et fabriqué le dessous. Je n'attendais plus que la résine et la fibre que j'ai récupéré ce weekend.
 
Malheureusement le temps n'est pas de la partie cette semaine. Après un essai de résine époxy elle a l'air très réactive à la chaleur. Du coup elle ne sèche pas bien en dessous de 15°C.




Le 06 avril 2009

Voici les dernières nouvelles. J'ai enfin eu le temps pour faire ma résine!!
 
Sur les photos, le dessous fibré et résiné. 2 couches de sergé 160g/m2 et 3 couches dans les angles. Environ 5 kg de résine époxy pour tout le dessous.
 
C'est un peu particulier à mettre mais quand on a pris le coup ça va bien. J'ai appliqué la résine au rouleau. Le tissu est très souple et très léger. En plus c'est clair comme de l'eau.




Le 13 Mai 2009

J'ai mis des tasseaux sur le dessous de la coque pour la protéger et j'ai fixé les attaches des jupes. Ce sont des petits bouts de sangle polyuréthane vissés avec des vis à volets (6x30) à têtes larges et traitées anti-corrosion.
 
On a retourné la coque et après avoir passé un coup de résine diluée j'ai commencé à installer le polystyrène pour la flottabilité. Il y a 350 litres dans le tour. Le reste sera sous la virole et sous les sièges.







Le 23 Mai 2009


J'ai monté les deux banquettes dont les assises sont remplies de polystyrène pour la flotabilité.
 
J'ai fait un petit essai de la mise en place de la virole (et je l'ai enlevée, j'en suis pas encore là!!).
 
Et ce weekend le temps est avec nous donc on a fait de la résine à fond pour couvrir les blocs de polystyrène qui font le tour. Il y a 2 couches de tissu partout, c'est super solide une fois sec!! Les contours des tasseaux seront étanchés au mastic polyuréthane car on fait pas tout ce qu'on veut avec le tissu. Il aime pas trop les angles!!





Le 28 Mai 2005


J'ai pas mal avancé ces derniers temps.
 
Mise en place des deux viroles. Celle de l'avant est en polystyrène.
A l'arrière j'ai rajouté un caisson de flottabilité sous la virole, ensuite mise en place et fabrication de la partie arrière.
La dernière photo est un essai de positionnement du bloc direction.
 
Maintenant il va falloir fibrer tout ça, là il y a du boulot.



 


Comments