Qui sommes-nous ?

Membre de la la communauté vieille catholique de France
Sous l'administration de l'Eglise Catholique Nordique - Union de Scranton 

La chapelle Notre Dame du Caussanel fait partie de la Communauté Vieille-Catholique de France, sous l'administration de l'Eglise Catholique Nordique (Union de Scranton). 

Le Vieux-Catholicisme a pour but de maintenir la doctrine catholique authentique, telle qu'elle apparaît dans les Saintes Écritures et les sept Conciles oecuméniques.

Maintenir la doctrine Vieille-Catholique, c'est suivre le Christ de l’Évangile  le Christ enseigné et vécu par les Apôtres et les Pères de l'Eglise.

"Tenons-nous à ce qui cru partout, toujours et par tous; car ceci est vraiment et proprement catholique " St Vincent de Lérins.

 Ce que nous sommes et proposons : notre communauté se veut ouverte à ceux qui se sentent abandonnés, rejetés de l'Eglise officielle et aspirent à retrouver le respect de leur liberté et de leur souffrance, avec la véritable foi catholique de toujours, authentique et pourtant toujours jeune.

Nous proposons une vie de foi qui s'exprime au travers d'une communauté de croyants, rassemblés autour de la parole de Dieu et de l'Eucharistie; croyant agissants pour que le Christ soit mieux connu et aimé.

Fidèles rassemblés ou dispersés, tous témoins de l'amour du Christ et sensibles à l'expérience de la réalité mystique de l'Eglise, vécue communautairement malgré les différences, les tensions et les distances...