Accueil



Michelle Pillet vous accueille dans sa charmante maison située au coeur de La Berthenoux, dans l'Indre (36).

 Cette maison a été la demeure d'un artisan forgeron. Agrandie avec l'atelier de la forge, restaurée et décorée avec authenticité, elle révèle son passé à l'imagination de ses hôtes. 

Sise au centre de La Berthenoux, petit village paisible de la campagne berrichonne, entre Château d'en Haut et Château d'en Bas, face à la nef de l'église, vous pouvez la découvrir à la sortie du sentier de randonnées des maîtres sonneurs. 

Goûtez la quiétude de la campagne du Boischaut-Sud, composée de vallons bocagers, offrant des paysages exceptionnels de naturel et si différents à chaque saison. Vous serez émerveillés par la diversité de la faune, dont vous apercevrez sans doute quelques spécimens en vous promenant sur les chemins sinueux sillonnant quelques cultures de céréales, d'oléagineux et les prairies d'herbe grasse qui nourrissent ovins et bovins dont la Charolaise, fille du pays. Peut-être, découvrirez vous La Petite et la Grande Thonaise, et les étangs hébergeant de riches écosystèmes propices à l'observation. 

Organisez vos journées de tourisme dans cette région, berceau de nombreux artistes et personnalités, dont l'histoire et la culture présentent un magnifique patrimoine et de nombreux sites à découvrir : Monuments Gaulois, vestiges Gallo-romains, Tours de rondes, Eglises et Basilisque Romanes, Châteaux, Maisons anciennes, Jardins, mais aussi des villes qui affichent fièrement leur passé, telles que La Châtre ou Châteaumeillant ...

 Météo à La Berthenoux

Visite virtuelle de La Berthenoux 

 

Nombre de visites

 
 

Cliquez sur les images pour agrandir

  La maison de Madame Pillet dispose de deux chambres
d'hôtes tout confort, dans un cadre remarquable.


La Berthenoux vue du ciel