Technique constructive

 

LES   MADRIERS

- Toutes les structures de nos maisons et chalets sont réalisées à partir d’un bois de qualité contrôlée issu de forêts gérées durablement et écologiquement.

- Ceux-ci peuvent ainsi atteindre des longueurs de 12 mètres,  ils sont « saisonnés » dans un entrepôt chauffé à température constante et régulé hygrométriquement, de façon à garantir à la sortie un bois sec présentant un taux d’humidité inférieur à 16% gage de stabilité dimensionnelle.               

- Les madriers sont rabotés et rainurés dans l’essence d’Epicéa,                                            classe 2 naturel, ils sont ensuite traité contre l’humidité, les insectes et les champignons.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LES    MENUISERIES

Nos maisons et chalets sont équipés avec des menuiseries aluminium de haute qualité   elles sont fabriquées au sein de notre groupe, nous utilisons les profils :

                   

Spécifications techniques :
Double-vitrages : 4-16-4, gaz argon avec revêtement faiblement émissif ;                                  
Ug=1,1 w/m²k.

Les ouvrants à frappe (mono ou double vantaux) : oscillo- battants ouvrant à la française ; Uw=1,1 w/m²k.

Les portes d’entrée sont vitrées, la hauteur des seuils est inférieure à 16 mm pour plus d'accessibilité. Les performances thermiques : Uw=1,3 w/m²k.

Les baies vitrées coulissantes et à galandage sont réalisées avec des profils multi-joints permettant d’assurer une excellente étanchéité à l'air.                                                                 Les performances thermiques : Uw=1,5 w/m²k.

 

 

L’USINAGE DU BOIS

Les madriers de nos chalets et maisons sont découpés à la demande dans une usine partenaire, garantissant un service de qualité et un bon respect de notre cahier des charges.

Nous exigeons un savoir-faire et une précisions sans faille dans la découpe de nos madriers, ceci afin, de garantir un montage et un ajustement parfait sur nos chantiers.

Tous les madriers sont découpés, suivant les exigences des plans réalisés par notre bureau d’étude, grâce à un centre de découpage à commande numérique, gage de qualité de coupe, de finition et de tolérances dimensionnelles.

 

 

En sortie de machine, chacune des pièces sont numérotées, conformément à notre nomenclature, puis rassemblées par lot sur palettes. Ce repérage nous permet de faciliter le travail lors du montage.

L’ensemble des madriers ainsi découpé est stocké sur palettes, et se tient prêt pour le transport par camion semi-remorque.

Nous livrons de cette façon toute l’Europe pour satisfaire toutes vos demandes quel que soit le pays ou la région de votre projet.

 

 

 

 

 

 

L’ISOLATION

- Nos chalets et maisons sont isolés par l’extérieur au moyen de laine minérale et pare-vapeur, permettant ainsi de satisfaire aux exigences des nouvelles normes thermiques.

- La finition extérieure est réalisée au moyen de bardage bois, de même essence que la structure ou bien différente selon vos envies.

- Il est même possible de réaliser des finitions enduites ou des parements décoratifs…