Préparation aux expositions

 
 
 
 
 

Au cours de l’examen, le juge vérifie que le chien ne possède pas de défauts éliminatoires (morphologie, couleur, caractère…..) ne permettant pas la confirmation.

 
 
 
 
Le juge doit vérifier l’identification de votre chien ; en cas de tatouage, pensez à vérifier que celui-ci est parfaitement lisible.
 
 
 

Les documents nécessaires sont

-         Le Certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France, le pedigree du pays d’origine si le chien est importé,

-         Le formulaire d’examen de confirmation

 
 

Le Cercle Canin Montrichardais participe activement à l’organisation de l’exposition de Romorantin qui se déroule une fois par an à la fin du mois d’août, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos éducateurs

 
 
 
 

 

Pour donner à votre compagnon les meilleures chances d’être confirmé, il est nécessaire de le préparer à se présenter devant le juge, à l’arrêt (en statique) puis en mouvement (aux allures).

 

 

 

La confirmation peut être ajournée si le juge considère que le chien peut évoluer dans un sens favorable, par exemple si le juge n’a pu se déterminer sur un défaut susceptible d’évoluer.

 

 

 

 

Si la confirmation est ajournée, elle est assortie d’un délai pour représenter le chien ; attendez ce délai pour présenter à nouveau votre chien.

 

 

 

 

 

 

 

Valérie peut vous aider à préparer cet examen de confirmation et/ou de préparation aux expositions, n’hésitez pas à faire appel à ses connaissances

 

 
Comments