La Classe Comenius


Année scolaire 2007/2008

Mise en place d’une classe de seconde Comenius (2ème 6) qui a travaillé autour des axes suivants : Sélection de 5 élèves de la classe sous la forme d’un concours pluridisciplinaire qui ont participé à la rencontre de Cluj (Roumanie) en décembre 2007.En ECJS : Participation au projet r@ndo-net en partenariat avec la documentaliste. Intervention de Madame Fernanda Allemand conceptrice du projet (10 séances). Dans le domaine de la communication un partenariat a été établi avec le Centre Culturel du Roy d’Espagne dans le quartier afin de réaliser des web vidéo relatant les activités des élèves figurant dans un blog « autour du projet Comenius ».

En SVT les élèves de la classe ont participé à une expérimentation simultanée : mesure de l’énergie solaire reçue à la surface de la Terre, et les résultats collectés   venant des autres établissements européens ont été exploités pour mettre en évidence l’influence de la latitude…

 

Cette classe a été mobilisée pour participer à l’accueil de nos partenaires Comenius à Marseille du 2 au 7 mai 2008.  Trente jeunes des différentes délégations ont été reçus dans les familles  de la cité scolaire Marseilleveyre.

Accueil d’un jeune Hongrois au lycée, hébergé durant le premier trimestre de l’année scolaire 2007/2008 dans une famille de la classe Comenius  dans le cadre d’un programme pilote «  Comenius mobilité individuelle » en partenariat avec l’AFS.

 

 L’organisation de la la 10ème fête de l'Europe le 6 mai 2008.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La rencontre de Cluj...