Actualités

Pour notre concours d'endurance le 27 mai regardez sous: https://www.facebook.com/search/top/?q=endurance%20equestre%20cleden-cap%20sizun

1 mai 2018

Quelques mois sont écoulés et pourtant il y a des choses qui se passent des moins bonnes et des plus motivantes....

Début d'année notre belle Azrar a trouvé enfin la personne qui lui fallait, des belles aventures attendent sa nouvelle propriétaire Céline , en leur  souhaitant un long chemin ensemble!!

Début avril Armor notre chienne golden retriever nous a quitté a l'âge de 12 ans, elle laisse un grand vide .....

Le 10 avril deux pouliches sont nées. Irza de l'Astran et Imeone de l'Astran

 
                                                                                             Loubia de Landroz* Sallaz Djin N'Tonic                                          Tijuana Tundra * Hissane Amalfi



24  décembre

On souhaite a tous nos amis et cavaliers un Joyeux Noel !!


Quelques nouvelles moins récentes:
Fin septembre Paikea qui était monté par Katell et Aiquiero avec Nora finissaient sur le podium de la 60 km de Bannalec, malheureusement Vimioso de l'Astran était éliminé sur la 20 km suite à un déferrage .
Et puis fin Octobre notre belle Azrar de l'Astran faisait une très belle course à Coatelan . La jument prend avec Gilles une belle 5 ième place pour sa première CEI* avec une dernière boucle à 19 km/h .

8 septembre

Allez hop à cheval
La rentrée des cavaliers se fait le mercredi 13  et samedi 16 septembre. Pour des nouvelles inscriptions, veuillez nous contacter au 0298706740.
Nouveauté cette année un créneau ouvrira pour les 3 ans .  


Quelques nouvelles , des bonnes et moins belles



Le 1 juillet Taiga , notre mami nous a quitté, elle venait d'avoir 30  ans.
Ma première jument, avec laquelle j'ai passée de très bons moments et qui m'a appris tellement de chose , merci ma belle.

Taiga et sa première petite fille Unike de l'Astran


Le lendemain que Taiga nous a quitté, Unike prendra une belle 5 ième position sur la CEI* de Silfiac.

Le 23 juillet Tshandira Sun et Azrar de l'Astran  prenaient leur première qualification sur la 80 km libre à Fougères. Tshandira était monté par Gilles, Azrar par Luce et puis ils étaient accompagner par Kadir qui était monté par sa propriétaire Pauline. Bazeem de l'Astran prenait sa première qualification sur la même distance mais en vitesse imposée et catégorie jeunes chevaux.


Le weekend suivant, Gilles au lieu de monter, il présentait le premier poulain de Tshandira;  Farzann de l'Astran sur le concours modèle et allures des poulains d'endurance à Landivisiau. 

Mi août on traversait la France pour participer au Championnat d'Europe à Bruxelles avec Quasi et sur la 130 km ladies avec Unike.
Malheureusement sur le championnat d'Europe, on se fait éliminer au 2 vet pour boiterie, une inflammation musculaire était la cause par contre l'origine on ne saura pas . L'inflammation disparaissait les jours suivants donc à part d'une grande déception rien de méchant.
Le lendemain Unike  prenait une belle 8 ième position sur la 130 km ladies. Comme sur toutes ses courses, une ponette qui nous épate au niveau de sa détermination, la niaque et métabolisme.  Sa troisième CEI** rentrée et un part un abandon l'année dernière sur une CEI***, un parcours sans faute pour elle. 

Et puis pour finir l'été des belles qualifications pour nos blondes de 5 ans  sur la 40 km interrégionale de Corlay le 26 août.
Ceyane de l'Astran était monté par Celine, Chickabee de l'Astran par Luce et puis Hissane Mordjana une jument au travail était monté par Nora. Du repos bien mérité pour les jeunes.

28  juin

Les vacances d'été arrivent à grand pas, comme tous les étés le centre équestre propose des stages le matin et des balades l'après-midi.
Pour les stages il ne faut pas trop attendre pour réserver, certains stages sont déjà pleins.
Pour informations on sera fermer du 14 au 20 août pour raison de concours, notre cheval Quasi c'est qualifié pour le Championnat d'Europe à Bruxelles.




13  juin 2017
Que des bonnes nouvelles en ce début de printemps :
 - le 14 mai Azrar de l'Astran courait sa première 80 km imposé à Plouguenast avec Céline, une cavalière du club. Elle gagne et sa coéquipière Pauline , une cavalière du club finissait deuxième avec son cheval.
 

- Quasi et Gilles gagnait la 120 km amateur ( 9 sur 32 au scratch) a Saint Nicolas du Pelem le 4 juin dernier, un beau résultat pour une course qui servait comme une course d'entrainement pour les championnats d 'Europe à Bruxelles cette année!!!
Nos 2 jolies blondes de 5 ans Ceyane de l'Astran et Chickabee de l'Astran ont eu leur première qualif sur 20 km , elles étaient accompagné par Mordjana Hissane une jeune jument au travail, qui pareil prend sa première qualif just  mois après son débourrage.

Côté élevage, on a deux pleines pour 2018 , après une année sans naissance cela fait plaisir que Tijuana et Loubia sont gestantes, bientôt on dévoilera les papas!!!  

6 mars 2017

Pendant les vacances de Pâques on vous propose plusieurs activités autour du poney et cheval. La conteuse Fiona Macleod intervient à plusieurs reprises pendants les différentes randos.

3 randonnées contées pour les jeunes:
 

1 rando contée poney pour les enfants débutants le 10 avril  de 09:00-17.00. Les parents pourront accompagner à pied s' ils souhaitent. Reste encore 3 places.
1 rando contée pour les enfants à partir de galop 1-2 . La date n'est pas encore fixé soit le 21,22 avril  de 09:00 à 17:00.Reste encore 2 places.
Et puis une rando contée de 2 jours le 11+12 avril pour les adolescents à cheval. Elle est complète .


Un stage de 3 matinés pour les enfants de 4-11 ans est programmé du 18-20 avril .

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter.



Le centre équestre est fermé du 23 décembre au 2 janvier

12 décembre 2016
On vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année et une belle année 2017


Géodie de l'Astran est vendue, Marine ancienne cavalière du club a craqué pour cette jolie pouliche. On leur souhaite un long chemin ensemble et dans quelques années on les verra sur les piste d'endurances.

Unike de l'Astran est retirer de la vente, on profitera nous même de cette jument exceptionnelle !!


24 novembre 2016
Pour bien finir l'année (presque) que des bons résultats en endurance cet été et automne:

Le 26 juin Gilles a monté Azrar pour sa première 60 km et il était accompagné par Celine qui montait Tshandira. Belle qualification pour les 2 juments.

Le 18 aout Unike prenait le départ sur sa première CEI*** de Bruxelles. Un problème du à l 'amortisseur plombé ( le poids minimum sur les 160 km est de 75 kg cavalier + selle) nous fait abandonner sur la dernière boucle . C'est que partie remise l'année prochaine.


Le 25 septembre Gilles accompagnait Katell - Mira, Clemence - Vimioso et Carmen - Atanmoy sur 40 km à Bannalec . Pour Atanmoy,  Vimioso et leurs cavalères c'était leur première 40 km. Une belle qualification en poche.


On a traversé la France d'ouest en est pour prendre le départ de la Cei*** le 1 octobre avec Quasi à Madine.  Le beau quasi nous offre une magnifique 3 place sur cette course qui était rendue difficile à cause de la forte pluie.
Quel cheval: 3 podiums sur 160 km et 5 qualifications sur 120 km et puis un podium sur 100 km avec de nombreuses qualifications sur 90 km.
Grace à cette belle performance Quasi est qualifié pour les championnats d'Europe à Bruxelles l'an prochain.


Fin octobre Maryse montait au pied levé ma jument de cœur Tshandira et était accompagné par Celine et Kadir. Pour les deux chevaux une belle qualification sur 90 km imposé.


Puis pour finir en beauté la saison 2016 Unike nous offre une très belle qualification sur la CEI** à Pontchâteau . De nouveau elle a montré ses capacités exceptionnelles sur un terrain détrempé par des fortes pluies toute la journée. Elle termine cette course à la 15 place sur 41 chevaux, avec de nouveau le meilleur temps de vet cumulé. Vivement 2017 où on va pouvoir s'amuser un peu plus .....







9 septembre 2016
Avis à ceux qui n'ont pas eu l'information sur le répondeur ou Facebook, la rentrée à débutée mercredi 07 septembre et continue samedi 10 septembre, pour les inscriptions, un message sur le répondeur et on vous rappelle au besoin!!  



16 Juin
Quelques nouvelles du club

 

  



Le 12 juin on était à Locronan avec 3 cavalières du club qui participaient à leur première course d'endurance avec maman Mira, papa Vimioso et leur fille Chumenn, accompagné par Gilles et Paikea. Une chouette course sous le signe de bonne humeur.  En tout 7 cavaliers du club participaient a cette courses sur les différentes distances de 10-40 km. Tout le monde obtenait sa qualif.
Bravo Alice et Vimioso, Fanny et Mira, Marion et Chumenn , Gilles et Paikea, Cassandre et Simba, Loic et Karoum, Celine et Kadir  . Mention spéciale pour Bazeem  de l'Astran qui obtient sa première qulif sur 40 km avec sa propriétaire Maryse.


Le 29 mai Gilles et Luce sont aller courir à Huelgoat. Gilles montait son fidèle Quasi sur la CEI* en préparation d'Argentan au mois de juillet et Unike était monté par Luce une cavalière du club qui obtient ainsi sa qualif 90 km libre.
2 chevaux supers et unike qui a de nouveau le meilleur cumule de vet


2 jours apres Geodie, c'est au tour de Gospel de pointer son nez. Un petit male palomino. Les deux jeunes mamans ont fait ca avec une facilité et sont exemplaires avec leurs poulains.  Geodie et Gospel sont 3/4 frères et sœurs et seront proposer à la réservation au sevrage. pour plus d'infos n'hésitez pas à nous demander


20 Mai

Chickabee de l'Astran  a eu une pouliche à 01.00 le 19 mai, pile poil à terme. Elle s'appelle Geodie de l'Astran. Un petit regret qu'elle ne soit pas palomino mais peut être Ceyane essayera de rattraper le coup.  
 




13 Mai

Cette année notre rando de 3 jours a eu lieu dans les monts d'Arrée, un lieu magique en Bretagne. 9 cavaliers ont pu profiter de ces paysages extraordinaire et tout cela sous le beau temps, enfin sans pluie :-) . Une rando que certainement on va essayer de refaire!!
 
          



Autre chouette nouvelle pour les petits cavaliers, on a accueilli depuis 3 semaines 2 nouveaux poneys pour remplacer Moogly et Nesquick qui profite maintenant de leur préretraite, donc voici Chanel et Vivaldi :
  





19 Avril

Quelques news de l'écurie:
Début avril Unike de l'astran a pris le départ de la CEI** de Fontainebleau et termine avec facilité cette course de 124 km à 17.5 km/h avec une dernière boule à presque 20 km/h . On prend la 35 ième place sur 105 chevaux. Elle confirme que c'est une petite championne, volontaire, facile et juste extraordinaire . On est tellement fière d'avoir réussi à faire naitre cette petite jument. L'objective est maintenant de prendre une qualif sur une CEI*** pour evt participer au championnat d'Europe en 2017 à Bruxelles
  




La semaine après Fontainebleau Azrar de l'Astran a pris le départ à Moustoir ac'h sur 60 km mais fera qu'une première boucle du à un bouchon (elle a mangé trop vite pendant la pause) donc on a préféré  la retirer de la course, c'est que partie remise!!


Et puis le 17 avril on avait notre concours d'endurance qu'on a organisé avec les les anciens organisateurs d'Esquipbien et  l'association Pas à Pas avec Alexia . Une belle journée ensoleillée avec 95 cavaliers satisfaits du parcours et de l'organisation. A cette occasion on a amené 6 jeunes cavaliers sur leur première 20 km qui étaient accompagné avec Gilles et Chumenn  de l'Astran . Donc un grand BRAVO à : Yuna et Mira, Zoé et Majolie, Hugo et Quito, Nora et Vimioso de l'Astran, Teo et Guizo et puis Adelie et Atanmoy de l'Astran.
Un énorme Merci à tous les bénévoles pour leur temps libre  qu'ils ont consacré pour cette journée.
Quelques Photos
 












30 Mars

Premier concours de la saison à Plounevez- Lochrist dimanche dernier. Tshandira se requalifie de nouveau sur 40 km malgré le terrain rendu difficile par la boue.

 PS Louna ne cherche plus de famille, elle restera avec nous :-)





17 Janvier
On souhaite à nos amis, cavaliers et clientèle une belle année 2016 et que vos projets se réalisent.



Fin d'année Izia une de notre chienne a eu des chiots, sur la portée de 7 chiots reste encore une femelle à placer.
Louna est une croisé berger, maman: border-collie* groendal et papa: berger blanc suisse.  Habitué aux chevaux, chats, poules ...obéissante et attachante. Elle partira que dans une bonne famille.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

  









Fin décembre on a accueilli un nouveau poulain pour que notre poulain Farzann  aura un copain pour grandir ensemble.
Bienvenu Forever du Coeur !!
Oc pie isabelle avec 46%psa








17 novembre

Pour finir la saison 2015, Unike de l'Astran nous offre une belle 8 ième place sur la CEI* à Pontchâteau le 8 novembre.
Elle était montait par Céline, une cavalière du club. La  jument montre qu'elle aura un beau avenir en endurance, pour la première fois un peu plus de vitesse à presque 18 km/h avec le meilleur vet cumulé.

Unike est encore toujours en vente, après plusieurs approches c'est toujours la taille qui freine un evt achat. Mais elle montre de plus en plus: Petite jument avec des grandes capacités.


  




22 octobre

Le 11 octobre Unike et Aiquiero se sont classés haut la main a Lanmeur sur 60 km.  Aiquiero était monté par Luce et ils finissent 3 ième. Unike était monté par Nora et elles finissent 2 ième, pour Unike la saison n'est pas encore fini, normalement elle fera sa première CEI* en novembre.


16 août

Quelques nouvelles de l'été:

Venez profiter jusqu'à la fin du mois pour faire une balade à cheval ou poney.  Quelques places de stages sont encore libres  


Dimanche dernier Aiquiero et Quasi se sont qualifiés sur 80 km a Corlay. Pour Quasi c'était une course d'entrainement pour la 160 km de Florac début septembre, qu'on attend avec impatience.




Mi juillet on était en course avec Mira et Wildrose à Commana sur 40 km. Katell et Mira prenne leur deuxième qualification sans problème sur cette distance. Malheureusement Ynys et Wildrose se sont fait éliminé au final pour boiterie.


Ceyane et Chickabee sont confirmées pleine de Jazz de marjolaine.




Quelques cavaliers du club ont profiter des randos au mois de juin et début juillet.

 

   




4 juillet 2015

Ca y est la saison de poulinage de cette année est terminé avec Fryda de l'Astran qui a pointé son nez samedi dernier à 09:10, une grande pouliche alezane qui va être grise, maman Loubia et papa Le Devin.
 
                                                                                                                                                                                                                                              Le Devin propriétaire Chevaux de Penhoat


   
26 juin 2015

Dimanche dernier Carmen et Clemence sortaient Atanmoy et respectivement Vimioso sur 20 km 12-15 km/h à Landivisiau. Les deux gars ont fait du bon boulot et les filles ont pris du plaisir. Qualifiés sans problèmes, nos deux blonds.

   


 14 juin 2015



Une semaine riche en émotions :



Dimanche 7 juin

Aiquiero et Quasi se sont qualifié à Locronan sur 60 km avec leurs cavalières Luce et Pauline. En même temps Kadir (qui est en pension chez nous) prenait sa première qualification avec sa propriétaire Pauline sur 60 km et Bazeem de l'Astran a fait cette fois ci 20 km (12-15 km/h)avec sa propriétaire Maryse.




Lundi 8 juin


Notre pouliche Dolce- Mina de l'Astran est vendue à un couple allemand. Pour notre grand plaisir Dolce va rester dans un premier temps chez nous.
On souhaite à Andrea et Jean-Pierre une belle aventure avec leur deuxième cheval, en espérant de les voir sur des courses d'endurances plus tard.



Mercredi 10 juin
Notre belle Tijuana a mis bas d'une jolie pouliche pie bai. Frieden de l'Astran est née tout seul entre 06:15 et 07:15 avec deux semaines d'avance. Maman et pouliche vont très bien.

 

                                                                                                                                Son papa Sh Limited Edition de l'élevage  http://www.most-colorful.de/
    
                                                                                                                                                                                                                                       
Samedi 13 juin
3 ième naissance de l'année, Paikea a mis au monde à 02:15 une grande pouliche. On l'a appelé Falada de l'Astran en hommage de son oncle. Pour la robe il faudra la tester car probablement bai overo minimale.
 
                                                                                                                                                              Son père Te Pharenheit est aussi stationné au : www.mostcolorful.de

  
                                                                                                         



19 mai 2015

Voici notre premier poulain de 2015: Farzann de l'Astran, né le 17 mai a 02:00. Poulinage très facile pour Tshandira pour laquelle c'était le premier. Tout de suite maternelle en  gardant son zen . Fils de Milora Park Blue Fire qui est aussi le père de notre Quasi, donc vous pouvez comprendre qu'on est heureux d'avoir ce poulain parmi nous!!!

  

                                                                                                                            Milora Park Blue Fire 26 ans sur la photo: élevage de sallaz

 
                                                                                                                                                                                                            



5 mai 2015

Première course d'endurance pour Azrar de l'Astran  de 20 km à Guimiliau le weekend dernier. La jument était montée par Céline et accompagnée par Bazeem de l'Astran avec sa propriétaire Maryse.
Les 2 chevaux ont eu leur qualif pour l'interrégionale au mois d'août .
 


 



29 avril 2015

Le dernier weekend on était en mode de rando avec 7 cavalières.
Le circuit partait de Plogoff, on longeait le long du Goyen jusqu'à Pont-Croix pour finalement terminer cette première journée a Plozevet.
Le deuxième jour on repartait de Plozevet direction Pouldreuzic pour revenir sur Plozevet, de la on rattrapait Guiler sur Goyen pour traverser la jolie vallée du Goyen jusqu'à Meilars pour terminer notre journée a Plouhinec. 
Le dernier jour on rattrapait de nouveau Pont croix pour rejoindre la cote nord par Goulien pour rejoindre l'écurie par la réserve naturelle et la pointe de Penharn.
En tout 120 km dans la bonne humeur!! 

 
 




Quelques petites cavalières ont pu profiter du beau temps des vacances de printemps pour passer le galop 1 sur un stage de 5 jours.
Bravo Philomène, Ida, Aude ,Lewin, Estelle et Kenza.






14 avril 2015

Voici le lien d'une vidéo de Gilles et Quasi à Fontainebleau fin mars où ils finissent 5 ième amateur!



5 avril 2015
Les 27 et 28 Avril nous participions aux concours d'endurance de Fontainebleau
Nora qualifie Unike haut la main sur sa première 90 km vitesse libre, l'objectif étant de courir en dessous des 16km/h pour pouvoir bientôt prendre le départ d'une cei*. La jument a encore montré une volonté sur la piste et une capacité de récupération très intéressante. Quand à Quasi et Gilles une belle course de rentrée sur 120 km, régulière et un objectif de fin de saison qui se dessine mais on en parlera plus tard...

  



15 mars 2015



    
Voici Bazeem de l'Astran qu'on avait vendu au sevrage et qui rend sa propriétaire heureuse. Bazeem est maintenant débourré et devrait débuter en endurance sur le circuit jeune chevaux au printemps!



Des nouvelles photos des chevaux en vente



16 février 2015

Pendant l'assemblée générale du CREEF début février, le club obtient au challenge des clubs (les courses d'endurance de 20 à 60 km en Finistère) la magnifique première place.
Depuis 3 ans on  monte sur la première marche grâce a nos cavaliers du club et nos amis cavaliers licenciés au club. Donc un grand  MERCI !

Puis tous les cavaliers qui ont gagné sur 130 ou 160 km ont été félicité  dont Gilles  grâce à sa dernière course avec son fidèle Quasi a Pontchâteau sur 160 km.  





12 décembre 2014


Vous n'avez pas encore d'idée de cadeau de noël, ceci pourrait en être une.

Nous organisons une randonnée de 3 jours l'année prochaine en avril pour plus d'infos cliquez ici






Voila après des longs mois d'absence du site du centre équestre, voici enfin le nouveau.

Quelques nouvelles récentes du club.

* Le 8 novembre on clos la saison 2014 d'endurance avec une excellente performance de Quasi de Coatmeur . Gilles et Quasi finissent 3 ième au scratch sur la CEI*** de Pontchâteau.

 

Notre saison 2014, une belle année avec des moments forts, une année qu'on oubliera probablement pas si vite.

2 podiums sur des CEI***

La participation aux JEM a Sartilly

Pour la seconde année consécutive, on remporte le challenge des clubs du Finistère d'endurance, qui se coure sur le distances de 20 km à 60 km.


* La vente d' Anundra de l'Astran, qui depuis septembre est en Allemagne chez sa nouvelle propriétaire.
Restons encore toujours en vente 3 produits de notre élevage:  Azrar de l'Astran, Unike de l'Astran et Dolce-Mina de l'Astran .


Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Facebook 


Comments