Les Centres de Ressources Autisme (CRA) sont des structures médico-sociales qui ont une vocation régionale d'accueil et de conseil auprès de l’ensemble des acteurs impliqués dans le diagnostic et la prise en charge de l’autisme et des troubles apparentés.* 

    Le Centre de Ressources Autisme de la région PACA (Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Var et Vaucluse) répond à un besoin d’aide à l’évaluation diagnostique, au dépistage précoce de l’autisme et des Troubles du Spectre Autistique et assure également la sensibilisation et la formation. 
Le CRA propose ses services aux familles, aux professionnels en exercice ou en formation dans les secteurs de la santé, du médico-social et de l’éducation ainsi qu’aux institutions et organismes. 

    Le CRA PACA est accueilli au sein de l’hôpital Sainte-Marguerite (CHU de Marseille) dans le service du Professeur de pédopsychiatrie François Poinso.

    Le 
CRA PACA
 possède une antenne à l’hôpital pédiatrique de Nice. Cette antenne gérée par la fondation Lenval GCS (association) dessert les territoires des départements des Alpes de Haute-Provence (04), des Alpes Maritimes (06) et de certains secteurs du Var (83). Le service Universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHU Lenval accueille un pôle adultes et enfants sous la direction du Pr Florence Askenazy.


ACTUALITÉ DU CRA PACA


  • Formations à destination de professionnels

Formation - sensibilisation à l’ABA :  26 et 27 octobre 2017 




  •  Les vendredis du CRA PACA : calendrier de février à juin 2017
De février à juin, au Centre Ressources Autisme PACA, antenne de Nice

Programme annuel de formation/information/sensibilisation 



 

Dispositifs d'évaluation en PACA


S'INFORMER, SE DOCUMENTER
 

Le Centre de Documentation

Présentation de notre  Centre de Documentation



Fermeture estivale
 du 31 juillet au 25 août inclus

Consultez notre Bulletin d'Information

Vous souhaitez être averti par e-mail de la parution de notre prochain bulletin ?  c'est par ici


Nouveautés du mois de mars