Section voile‎ > ‎

Voile mer

L’envie du large est venue à différents membres qui pratiquaient le dériveur.
 
Les membres propriétaires pratiquent la croisière et la compétition en Mer du Nord, Manche, Zélande, Océan Atlantique et en Mer Adriatique.
 
D’autres louent des bateaux en Méditerranée, aux Antilles, dans l’Océan Pacifique, etc….
 
Si les membres naviguent principalement en Belgique, Angleterre, France et Hollande en croisière,  le démon de la régate ne les a pas quitté ou a repris certains d’entre eux et c’est avec enthousiasme que nous rencontrons des bateaux du Royal Centre Nautique de Visé dans le Championnat de la Mer du Nord, d’Oostende-Helgoland, Nieuwpoort Martin’s  Channel Race, des courses allant jusqu’à 540 miles (+/- 1.000 km) sans escale.
 
Un de nos membres a participé à la fameuse Mini-Transat 6.50 La Rochelle-Salvador de Bahia (Brésil) en solitaire, d’autres à la Transquadra de Saint Nazaire au Marin en Martinique, en double, régates transocéaniques nettement plus difficiles à réaliser et éprouvantes.
 
Vous voyez que notre « petit » club de la Basse Meuse est d’un dynamisme dont peu de clubs peuvent se vanter et que ses dirigeants n’ont pas peur de se mouiller.
 
Pendant la bonne saison, des navigations assurent la mise en pratique des acquis hivernaux et surtout garantissent de savoir manœuvrer un bateau sans risques. 

Les élèves participent régulièrement aux régates en Mer du Nord et jouent sous spi dans des conditions de vent qui les auraient fait rester au port, ils se perfectionnent et prennent de l’assurance, leur permettant de louer sans risque des bateau durant leurs vacances, ce que n’apprennent pas ceux qui ne suivent que des cours théoriques.
 
Attention, le Royal Centre Nautique de Visé vous communiquera le virus de ses membres.
 
Mais quel plaisir de réaliser ses rêves.
 
Venez nous retrouver et laisser vous séduire.


Après avoir appris à barrer un dériveur, peut être avoir passé et réussi le brevet élémentaire, l’envie vous prendra un jour de naviguer en mer sur un cabinier. Le Royal Centre Nautique de Visé peut vous fournir divers renseignements quant à la pratique de la voile mer.
  
Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante rcnv@skynet.be