Les Régates dominicales
Sans la traditionnelle régate dominicale, le RCNV ne serait pas ce qu'il est!
Grâce au dévouement et au dynamisme du comité de course, les régates se déroulent d'avril à novembre.
Quel que soit votre niveau de compétition, vous êtes chaleureusement accueillis ce qui confère à ces régates un caractère familial et 'bon enfant'.
Le système de handicap par type de bateau permet de donner la même chance à tous!
Bravo aux courageux et fidèles équipages!   
Le RCNV encourage vivement la participation aux régates d'autres clubs.
Les contacts ainsi noués contribuent largement au succès de la grande fête des '6 Heures de Visé'
Dans le cadre des régates interclubs, les régates 'Meuse & Lac' permettent d'élargir nos horizons, de découvrir d'autres clubs et d'autres plans d'eau.

Ouverture aux autres Clubs

La régate du dimanche est aussi ouverte aux autres club!
Régater avec nous dans le cadre du championnat club du Royal Centre Nautique de Visé
Depuis de nombreuses années, le R.C.N.V. organise chaque saison un championnat pour voiliers de toutes les séries avec un handicap.
Ce championnat débute le premier dimanche d'avril et se termine le 11 novembre sans aucune interruption, organisation et départ assurés.
Chaque dimanche et jour férié, entre ces deux dates, une seule manche est courue avec départ à 10h30 précises. Le parcours est établi de manière à ce que la durée de la manche ne dépasse pas les 90 minutes.
Lorsqu'une régate nationale est inscrite à Visé au calendrier fédéral, la manche du championnat club se dispute la veille, le samedi à 15hr30.
Ces dernières années, la moyenne de participation est de 15 bateaux départ.
Le R.C.N.V. dispose d'installations complètes et le plan d'eau sur la Meuse mesure un nautique de long sur 200m de large, orienté Nord-Sud.
Les régates sont orchestrées par un comité de course compétent dirigé par des Races Officers et juge national et international.
La sécurité est assurée par 3 Newmatics performants.
Pour toutes ces bonnes raisons, le R.C.N.V. propose d'ouvrir ce championnat qui, remplit parfaitement la fonction d'entraînement, à tous les équipages des clubs de la F.F.Y.B.
Seules conditions: être membre d'un club de la F.R.B.Y. et être porteur d'une licence compétition de l'année en cours.
Le but de cette démarche n'est pas de vous distraire de votre club mais de vous assurer de pouvoir régater et vous entraîner lorsque votre plan d'eau n'est pas libre.
A bientôt peut-être, bienvenue à tous les barreurs licenciés.