Section modélisme

Venez apprendre à construire un modèle réduit de bateau

et le faire naviguer au RCNV

Dans le cadre de sa politique d’ouverture et de développement de ses activités sportives et de loisirs, le Royal Centre Nautique de Visé anime désormais dans ses installations, une section de modélisme naval (bateaux navigants et statiques, dits « de vitrine ») afin de promouvoir cette discipline de patience et de soin du détail, sur l’Ile Robinson, à Visé.

Les disponibilités des plages horaires, le beau plan d’eau, un canot motorisé de sécurité et les diverses installations, notamment de mise à l’eau par rampes ou par pontons adaptés pour des maquettes de toutes tailles, sont particulièrement bien adaptées à cette passionnante activité au sein du Royal Centre Nautique de Visé.

En effet, en Wallonie, il n’existe quasiment plus de clubs de modélisme naval disposant librement de leur propre plan d’eau adapté à la navigation de modèles de toutes tailles.

Quelques manches annuelles du Championnat de Belgique pour voiliers radio-commandés ont d’ailleurs été organisées plusieurs fois lors des WE de la Pentecôte ou de l’Ascension.

Plus d'information ...